< comment faire une action compta quand il n'y a pas de compta dans l'entreprise? | Forum des BTS

comment faire une action compta quand il n'y a pas de compta dans l'entreprise?

estelle746

New Member
bonjour :biggrin:

je voudrais faire 1 action compta
mais toute la compta est faite par 1 comptable exterieure!
et comme je n'ai jamais fais d'action comptable je voudrais bien avoir de vos idées!

merci :laugh:

Alors pour moi c'était pareil, me 2 actions comptables sont:
Etablissement budget de trésorerie prévisionnel, analyse, préconisations, comparaison avec budget réel
Analyse de la comptabilité (frng, sig,...) décision de dissolution de filiale

estelle746 link=topic=26649.msg242882#msg242882 date=1148318486 a dit:
bonjour  :biggrin:

je voudrais faire 1 action compta
mais toute la compta est faite par 1 comptable exterieure!
et comme je n'ai jamais fais d'action comptable je voudrais bien avoir de vos idées!

merci :laugh:

ben c'est juste pour te dire mon stage de deuxième année je l'ai eefectué dans une entreprise qui n'avait pas de comptable, mais j'ai effectué une action comptable: un état de rapprochement car le chef d'entreprise voulait s'assurer que son comptable n'avait pas oublié de verifier s'il n'y avait pas un chèque que la banque avait oublié d'enregistrer un chèque d'un client...

voila voila, si ca t'interesse et si tu veux plus d'informations n'hésite pas a me le demander

Les profs et le jury te diront que tu dois aller trouver tes actions comptables dans une autre entreprise. C'est dur mais on a pas le choix!! sinon il te reste toujours la relance client si ton entreprise est commerciale..

lyloo31 link=topic=26649.msg244588#msg244588 date=1148399114 a dit:
Les profs et le jury te diront que tu dois aller trouver tes actions comptables dans une autre entreprise.

Ah ils sont marrants ceux-là, si c'était si simple !
Bonjour, prenez moi en stage vite fait et filez moi votre compta que je fasse une action ! :notstupide:

Retour