< comment faire une action compta quand l'entreprise fait appel un comptable ext? | Forum des BTS

comment faire une action compta quand l'entreprise fait appel un comptable ext?

estelle746

New Member
Bonjour!

je voudrais savoir comment faire une action en comptabilité,
alors que l'entreprise gere tous sa compta avec un comptable exterieur?
car il me faut a tous prix une action comptable. :embarassed:

merci :wub

estelle746 link=topic=27482.msg250192#msg250192 date=1148892516 a dit:
Bonjour!

merci :wub
Je ne sais pas comment ça se passe pour votre BTS mais nous en MUC lorqu'il y avait des actions qui étaient prises en charge déjà par une personne, tu pouvais la mettre dans le dossier en te décrivant comme &quot;observateur&quot;. Au pire tu peux demander au comptable si tu peux l&quot;assister&quot; en lui expliquant que c'est pour ton BTS

Ile te faudrait deja une idée actions (il y a une liste toute faite ) tu vois et tu contacte le comptable ...

estelle746 link=topic=27482.msg250192#msg250192 date=1148892516 a dit:

Calcul de coût, seuil de rentabilité sont des choses que vous pouvez faire. Il suffit de réclamer au comptable les éléments.

oui c'est ca!!
Sinon tu peux faire les amortissements, la relance client, analyse financiere... Demande a ta prof de compta ce que tu pourrais faire (il y'a une liste proposée sur cultureco) et apres demande au comptable s&quot;il veut bien t'aider. Mais vois surtout avec ta prof, parce qu'il y'a des lecons qui sont vus en deuxieme année (style analyse financiere) qui sont tres interressante pour tes actions. Seulement vu que c'est vu vers la fin, bé on n'y pense pas, et apres c'est trop tard. (je sais pas si j'ai été assez claire la? :blink:)

encore merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que je pourrais faire.
Si j'ai encore des questions je n'hesiterais pas :biggrin:

Retour