< comment faire une synthèse concrétement,help!!! | Forum des BTS

comment faire une synthèse concrétement,help!!!

jarrive pa a me mettre dans ces p'tain de tcc!et jai bocoup de retard dc fo absolument ke je les bosse pendant le mois kil rest avant la rentré, mai plus jme ldi et moins jai envie de bosser!c'est horrible!
pourriez m'expliké concrétemnt comment faire une synthèse!

merci d'avance et bon courage a tous

Tout d'abord il te faut faire les fiches (logiques :mrgreen: ) et il te faut faire le plan de ta synthèse en précisant quelle fiche va dans kelle partie, après le plus gros du travail est fait, tu regroupe les idées qui ressortent de tes fiches et tu rédiges des jolies parties sans partir dans du HS.
Je voit pas quoi te dire d'autres, ah si, c long et c chiant :twisted: bonne chance :mrgreen:

Quel est ton thème? As-tu déjà réalisé des fiches à partir de diverses sources? Une fois que tu auras déjà qq fiches et que tu auras lu plusieurs articles concernant ton thème, tu vas vite retrouver des points communs dans tes documents et ton plan de synthèse sera évident. As-tu lu les synthèses proposées par le forum?

moi j'ai procéder de la manière suivante:

après avoir choisi mes thèmes et fais quelques fiches (10-15 environ au total) j'ai cherché les différents axes vers lesquels je voulais tourner ma synthèse.

Puis après avoir fini mes fiches, j'ai élaboré un plan en 3-4 parties suivant les points essentiels de mes fiches et des axes que je m'étais donnés.
ensuite, j'ai rédigé une intro générale puis une conclu.
Pour ce qui est du développement c'est comme une dissert sauf que tu dois plus au moins l'illustrer de graphiques, chiffres, logos, etc...
Voilà, pour moi le plus dur c'était de faire une bonne intro, conclusion et trouver des bons graphiques et logos
c'est quoi ton thème

sinon

regarde aussi sur la page d'accueil de ce site ya une méthodo du Jp boullery prof de tcc pour la synthèse
ciao

pitchoune44 a dit:
jarrive pa a me mettre dans ces p'tain de tcc!et jai bocoup de retard dc fo absolument ke je les bosse pendant le mois kil rest avant la rentré, mai plus jme ldi et moins jai envie de bosser!c'est horrible!
pourriez m'expliké concrétemnt comment faire une synthèse!

merci d'avance et bon courage a tous
Evitez le style SMS. C'est bannissable ici.

mubsystem a dit:

après avoir choisi mes thèmes et fais quelques fiches (10-15 environ au total) j'ai cherché les différents axes vers lesquels je voulais tourner ma synthèse.

dis moi MUB, sérieusement tu avais 15 fiches pour l'exam
(dis moi que c vrai )

ademi a dit:
mubsystem a dit:

dis moi MUB, sérieusement tu avais 15 fiches pour l'exam
(dis moi que c vrai )
mon premier thème: la communication de crise 17 fiches
mon deuxième : qu'en est il du e-commerce? 19 fiches
mon troisième : le marketing ethnique 15 fiches

mais je parlais de 10-15 fiches au total, ça faisait environ 4-5 fiches par thèmes pour commencer à m'orienter vers une problématique

moi j'ai fait comme ca :

moi, j'ai fait mini 10 fiches par themes et 3 thèmes.
au bout de ma 10ème fiche, j'ai rempli le tableau synalagmatique pour savoir si tous mes points étaient abordés.
j'ai fait un plan, et une synthèse de 8 pages environ : intro conclu 3 parties et graphiques images illustrations...

ca ne m'a pas pris bcp de temps ! le plus dur est de trouver les sources je trouve...

Retour