< Comment fait on pour présenter le rapport de stage | Forum des BTS

Comment fait on pour présenter le rapport de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion m.laura85
  • Date de début Date de début

m.laura85

New Member
Voila je passe mon oral mercredi après midi et je me demande ce que l'on doit dire lorsque l'on présente son rapport de stage pendant les 10 min. On doit recracher notre rapport de stage écrit en présentant en plus les annexes que l'on a? Merci de me répondre

Bonjour,

Oui en fait tu fais un petit résumé de ton stage en montrant les annexes, tu commences par dire ou tu as fais ton stage et tu enchène sur l'organisation , les travaux que tu as réalisé et quand tu as finis n'oubli pas de faire une petite conclusion en disant par exemple ce que ce stage t'as apporter.

Voilà j'éspère que je t'ai aidé a+ :smile:

oki merci beaucoup ca m'aide énormement car j'essaie de préparer mon oral afin de ne pas paniquer le jour J!Merci beaucoup

Merci!T'es en BTS CGO aussi?Si oui comment t'as trouvé les écrits?Moi j'ai trouvé les maths et E5 pas très dur quant a E4 j'ai trouvé assez difficle

pour le rapport de stage, tu as 10 minutes où le jury te laisse parler, ne t'interromps pas !! Tu commence par présenter ton oral (dabord stage puis aps) ensuite tu présente l'entreprise (présentation,système info, les logiciels), dans cette même intro tu présente toutes les tâches que tu as réalisé !
ensuite dans une 2ème partie tu présente une tâche spécifiques en donnant d annexes au jury afin de montrer ce que tu as fait !
puis ton conclu en disant ce que ce stage t'a apporté !!!
voila moi je passe mon oral demin matin et je dirais çà pour mon rapport !!!

Shandia54 link=topic=27209.msg250579#msg250579 date=1148904516 a dit:
Tu commence par présenter ton oral (dabord stage puis aps) ensuite tu présente l'entreprise (présentation,système info, les logiciels), dans cette même intro tu présente toutes les tâches que tu as réalisé !
ensuite dans une 2ème partie tu présente une tâche spécifiques en donnant d annexes au jury afin de montrer ce que tu as fait !

Non, tu ne parles pas des APS durant les 10 minutes. Ce temps est consacré uniquement au rapport de stage. Tu dois présenter ton rapport succintement, en aucun cas en faire une répétition, puis tu développes une tâche, un thème ou une problématique.

corinne link=topic=27209.msg250772#msg250772 date=1148912238 a dit:
Non, tu ne parles pas des APS durant les 10 minutes. Ce temps est consacré uniquement au rapport de stage. Tu dois présenter ton rapport succintement, en aucun cas en faire une répétition, puis tu développes une tâche, un thème ou une problématique.

quand tu parles de répétition, c'est au niveau du thème ? car au niveau des présentations et de l'ensemble des activités, t'es bien obligée de dire la même chose, non ?

Evidemment, mais les 10 minutes ne doivent pas être composées uniquement de la redite du rapport. Cela n'aurait aucun intérêt puisque le jury l'a lu et sait très bien ce qu'il y a dedans. C'est pour cela que je parle de présentation succinte du rapport. Tu vois ce que je veux dire ?

je ne vois pas en quoi peut consister un theme ou une problématique, pourriez vous me donnez des exemples, ça pourrait peut etre m'aider :notstupide:

Je compte, lors de ma présentation, utiliser des diapo powerpoint, d'une ça va me permettre de ne pas avoir de trou de mémoire, où être à cours d'idée, et deux, une présentation un peu plus interactive c'est quand même plus intéressant pour le jury...

J'ai choisi comme tâche, la facturation. Est ce qu'on peut parler de ce qu'on a pas fait mais qu'on a observé, ça fait partir bien sur de la facturation, avant et après? :pascompris;?

Le rapport de stage doit présenter quatre ou cinq activités réalisées lors du stage.
Soit ces cinq activités ont la même importance et on accorde à peu prés le même temps, soit une des activités et plus importante et plus intéressante et on la développe en y apportant les annexes.
En fait sur les 10 minutes de présentation on peut admettre :
2 minutes pour la présentation de ou des entreprises avec leur configuration informatique - 1 minute 30 secondes pour chaque activités soit 7 minutes environ - 1 minute pour la conclusion (a la fois sur le travail réalisé et sur le stage en général , on peut terminer sur ce qu'on envisage de faire plus tard, continuer ses études, DECF par exemple, ou entrer dans la vie active, en cabinet ou en entreprise)

Les annexes que l'on apportent le jour du passage, elles doivent être sur notre clé usb ou sur le serveur du lycée ???
Les activités que l'on a fait au cours du stage mais qui ne sont pas développés doit-on en parlé ?
si oui pendant combien de temps ? en expliquant ?
Comment présente t-on l'aps sur laquelle on est-interrogé ?

Retour