< comment faites vous pour dire non à quelqu'un? | Page 2 | Forum des BTS

comment faites vous pour dire non à quelqu'un?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mary
  • Date de début Date de début
c'est vrai que je suis timide mais j'aime pas direnon, je pense que si un collègue me demande un service (pointer des produits) je le ferais volontiers et je lui renvois la meme chose plus tard. mais elle je vois pas comment elle peut rendre service vu qu'elle est en caisse.
je trouve que çà fait con de dire non à quelqu'un.  :happy:

lia link=topic=11389.msg101168#msg101168 date=1136579655 a dit:
Au pire ferme ta caisse avant elle ca c'est encore mieux  :biggrin:

oui mais elle me demande de fermer la sienne! (la mienne n'est ouverte que le jour où elle bosse pas évidemment! :laugh:)

mary link=topic=11389.msg101174#msg101174 date=1136579868 a dit:
je trouve que çà fait con de dire non à quelqu'un.  :happy:
bah non, c'est normal...
imagines sinon on pourrait te demander n'importe quoi !
heu tu peux me prêter ton téléphone (et je reste une heure au téléphone, j'use ton forfait) ?
heu je peux t'emprunter ton copain pour la soirée ?
ok, c'est excessif mais bon, si tu ne sais pas dire non, tu es très mal barrée !

mary link=topic=11389.msg101175#msg101175 date=1136579939 a dit:
oui mais elle me demande de fermer la sienne! (la mienne n'est ouverte que le jour où elle bosse pas évidemment!  :laugh:)

Non je peux pas c'est ca à ranger, puis ca à nettoyer, puis ca à ...., pius ca et encore ca et encore ca......  :chessy:

Moi je sais que je suis une sauvage je l'aurais envoyée Ch*** y'a bien longtemps, après elle aurais été toute gentille avec moi!!!!  :knuppel:

lia link=topic=11389.msg101182#msg101182 date=1136580109 a dit:
Moi je sais que je suis une sauvage je l'aurais envoyée Ch*** y'a bien longtemps, après elle aurais été toute gentille avec moi!!!!  :knuppel:

:cool: ... et on parle des méchants modos..... :angel:

de toute façon, que ce soit le matin ou l'aprèm il faut toujours que je la remplace le temps (5 voire 10 minutes) qu'elle aille griller sa putain de cigarette!  :knuppel:

mary link=topic=11389.msg101187#msg101187 date=1136580252 a dit:
de toute façon, que ce soit le matin ou l'aprèm il faut toujours que je la remplace le temps (5 voire 10 minutes) qu'elle aille griller sa putain de cigarette!  :knuppel:

t'es obligée ou c'est encore un service qu'elle te demande?

tu peux tout simplement dire que tu as eu des remarques des superieurs qui ne veulent te voir qu'a ta caisse pour des raisons de tracabilité...

tu constateras que tu ne peux pas toujours satisfaire tout le monde autrement dit dire oui à chaque fois !
tu verras qu'avec le temps, tu donnes la main et on te prend le bras...
si tu continues comme ça, elle n'aura pu de limites...
dire non ne signifie pas être égoiste !
pis, toi même tu avoues que cela te gonfle donc dis lui...
à toi de choisir la manière...

biglittletiny link=topic=11389.msg101190#msg101190 date=1136580332 a dit:
t'es obligée ou c'est encore un service qu'elle te demande?

tu peux tout simplement dire que tu as eu des remarques des superieurs qui ne veulent te voir qu'a ta caisse pour des raisons de tracabilité...

tu sais le magasin où je bosse, on est 15 personnes! donc si je dis çà va vite faire des histoires! :notstupide:
c'est plutot un service mais en meme temps une obligation (personne d'autre peut aller à sa caisse sauf moi et la comptable).

oui mais bon à la base si elle fait sa journée, elle peut faire la fermeture, ça me parait logique à moi...
pis, si tes supérieurs disent rien non +...

tu vas voir qu'en lui disant non une fois, les autres fois ca ce fera naturellement et je pense que si vraiment tu l'as habituée le fait que pour la première tu vas lui dire non elle comprendra d'elle même que là oui un changement

VAS Y FONCE DANS TOUS LES CAS Y'A PAS MORT D'HOMMES ET AU PIRE IL N Y AURA PAS PERTE D'EMPLOI DONC QU' EST-CE QUE TU ATTENDS?????????

Heu merci pour la remarque je sais pas comment le prendre!

Peu importe !!!!
il faut savoir dire STOP. surtout que si tu en parles c'est que ça t'ennuie !!!

alors il faut savoir dire non. il n'ya rien de mal a dire non!

quelle remarque lia???

les supérieurs c'est le mari et la femme! la cinquantaine d'années. et il y a le fils aussi!

biglittletiny link=topic=11389.msg101200#msg101200 date=1136580897 a dit:
Peu importe !!!!
il faut savoir dire STOP. surtout que si tu en parles c'est que ça t'ennuie !!!

alors il faut savoir dire non. il n'ya rien de mal a dire non!

totalement d'accord.........

corinne link=topic=11389.msg101186#msg101186 date=1136580190 a dit:
:cool: ... et on parle des méchants modos.....  :angel:

Celle là mais je vais prendre ca pour un compliment :biggrin:

Revenons-en à nos moutons

Comment dire NON...????
Tu places ta langue entre les dents du haut et le palais, tu fais une bouche en cul de poule et tu sors un joli ...NON... :chessy:

bbguevara link=topic=11389.msg101476#msg101476 date=1136635123 a dit:
&quot;je suis desolee mais j ai aussi du travail&quot; agrementeé d un joli sourire  :smile:
lol je suis tout a fait d'accord :chessy:
c'est sur que dans ce cas il faut savoir etre un peu hypocrite! t'es pas son larbin quand même! il faut qu'elle le comprenne :wink2:

bizarre ma collègue profiteuse m'a pas demandé de fermer samedi soir! tant mieux. :smile:
l'hypocrisie je supporte surtout pas au travail.

Retour