< comment faites vous pour dire non à quelqu'un? | Page 3 | Forum des BTS

comment faites vous pour dire non à quelqu'un?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mary
  • Date de début Date de début
çà m'étonnerait c'est une mère de famille (mariée récemment, une fille de trois ans et elle a 23 ans)! elle est du genre grosse mémére! elle a pas d'ordinateur chez elle. :chessy:

mary link=topic=11389.msg101118#msg101118 date=1136578038 a dit:
voilà, je voudrais savoir comment faites vous pour dire non à quelqu'un?
je m'explique, au travail une collègue caissière me demande parfois si çà me dérange pas de fermer sa caisse. à chaque fois, je dis oui car je n'arrive pas à trouver la solution pour dire non. pourtant, je ne pense qu'à une chose le soir : rentrer le + vite chez moi!

Moi j'opte pour la franchise, j'suis desolé ce soir j suis crevé j ai qu'une envie c'est de rentrer

mary link=topic=11389.msg102574#msg102574 date=1136751665 a dit:
bizarre ma collègue profiteuse m'a pas demandé de fermer samedi soir! tant mieux. :smile:
l'hypocrisie je supporte surtout pas au travail.

Va falloir t'y faire ma belle c'est souvent ca au boulot, tout le monde parle dans le dos de tout le monde mais en face ils se font des reverences... l etre humain ( du moins la majorité ) est comme ca...

bbguevara link=topic=11389.msg102718#msg102718 date=1136764297 a dit:
et des fois t es vraiment oblige, je vois mal quelqu un dire a son patron &quot;tu me ch*** avec tes co******&quot;  :arrow2:

ca c'est sur!! :spam1:

biglittletiny link=topic=11389.msg101149#msg101149 date=1136579141 a dit:
Tu dis que ce serait avec plaisir mais qu'on t'attend  :wink2: :wink2:

et elle ne te le demandera pas 2 fois.

ou alors...  :knuppel: :knuppel: tu lui dis que justement  :knuppel: lol :knuppel: tu aurais aimé qu'elle ferme pour toi parceque tu etais un peu pressée ce jour là.

Tu lui demande une fois ... et elle ne te redemandera plus jamais.  :closedeyes: :closedeyes:

Dis lui que t'es pressée et que tu peu pas ou effectivement demande lui le même service une fois et tu véras comment ca se passe pour la suite; je te souhaite de vaincre ta timiditée face à elle, j'ai été caissière, ca va pas lui faire perdre sa soirée de fermer la sienne elle même :biggrin: .

çà y est, j'ai enfin dit non à la collègue hier! :cool: il y a eu des étincelles! :laugh:
le matin, j'avais été en caisse et l'aprèm c'était elle qui y était, j'étais dans mes rayons. quand c'était l'heure de fermer le soir, j'ai été à ma caisse pour la compter (et donc fermer) et elle m'a dit &quot;je vais compter ma caisse&quot;. j'ai répondu que j'avais déjà commencé à faire la mienne. je lui ai dit que c'était à elle de fermer et elle a dit pourquoi! :wacko: je lui ai dit que c'était elle la dernière à y etre. elle a fait une de ses tete!
enfin je lui ai clairement dit que je voulais bien lui rendre service de temps en temps mais hors de question une fois tous les quinze jours. j'ai dit aussi qu'elle avait trop abusée il y a quelques temps et que je voulais pas que çà recommence et elle l'a reconnu! (miracle!) elle a dit aussi que si j'avais pas envie de fermer que je lui dise.

mary link=topic=11389.msg165794#msg165794 date=1141995849 a dit:
çà y est, j'ai enfin dit non à la collègue hier!  :cool: il y a eu des étincelles!  :laugh:
le matin, j'avais été en caisse et l'aprèm c'était elle qui y était, j'étais dans mes rayons. quand c'était l'heure de fermer le soir, j'ai été à ma caisse pour la compter (et donc fermer) et elle m'a dit &quot;je vais compter ma caisse&quot;. j'ai répondu que j'avais déjà commencé à faire la mienne. je lui ai dit que c'était à elle de fermer et elle a dit pourquoi!  :wacko: je lui ai dit que c'était elle la dernière à y etre. elle a fait une de ses tete!
enfin je lui ai clairement dit que je voulais bien lui rendre service de temps en temps mais hors de question une fois tous les quinze jours. j'ai dit aussi qu'elle avait trop abusée il y a quelques temps et que je voulais pas que çà recommence et elle l'a reconnu! (miracle!) elle a dit aussi que si j'avais pas envie de fermer que je lui dise.

ah ben voila tout s'arrange! :wink2:
est ce que les conseils qui t'ont été donné t'ont rendu service?

je dirai oui, merci!
enfin on verra comment çà va se passer désormais.
sur le coup, elle a pas compris pourquoi je voulais pas fermer la caisse en dernière et je pense qu'elle a compris qu'il faut pas abuser des services.

mary link=topic=11389.msg165808#msg165808 date=1141996587 a dit:
je dirai oui, merci!
enfin on verra comment çà va se passer désormais.
sur le coup, elle a pas compris pourquoi je voulais pas fermer la caisse en dernière et je pense qu'elle a compris qu'il faut pas abuser des services.
j'espere pour toi que la situation va vraiment s'arranger et que ca durera dans le temps :smile:

david6281 link=topic=11389.msg166524#msg166524 date=1142037033 a dit:
Soyez pa trop dures avec nous les filles lol :embarassed:
lol, c'est pas spécialement dans le domaine des mecs! :happy:
la en loccurence, c'est celui du boulot :wink2:

mary link=topic=11389.msg165794#msg165794 date=1141995849 a dit:
çà y est, j'ai enfin dit non à la collègue hier!  :cool: il y a eu des étincelles!  :laugh:

finalement etait-ce si difficile que ça ?

je suis contente pou toi !!
j'espere que tu saura dire non plus souvent dorenanavant.
bizzoux

Moi j'aimerais pouvoir dire à mon patron. JE suis en alternance depuis 1 ans et demi et depuis que l'entreprise a déménagé en ville, mes patrons n'arrêtent pas de m'envoyer faire des courses au centre commercial, en ville etc. Et je suis obligée de prendre mon véhicule personnel, vu que l'entreprise n'en possède pas. Seulement, aucun frais ne sont payés, j'ai déjà essayé d'aborder le sujet plusieurs fois à chaque fois, j'ai la même réponse. On verra ça en fin de mois.
Le deuxième petit problème c'est que comme mes patrons ne sont pratiquement jamais là (je les vois en moyenne 8h dans une semaine), le peu d'occasion ou je les vois j'ai bien d'autres choses importantes pour le boulot à leur demander alors finalement je ne demande plus rien... mais le gasoil je le vois descendre et je ne suis pas remboursée pour tout cela...

dire non à quelqu'un c'est difficile dans la mesure quand on a pas pris l'habitude! :closedeyes:

:ohmy: et ben lilie 02, tes patrons abusent! quand tu fais les courses, ils te donnent l'argent ou tu avances?

mary link=topic=11389.msg169584#msg169584 date=1142341655 a dit:
dire non à quelqu'un c'est difficile dans la mesure quand on a pas pris l'habitude!  :closedeyes:

:ohmy: et ben lilie 02, tes patrons abusent! quand tu fais les courses, ils te donnent l'argent ou tu avances?

Non pour le fric ça va ils me le donnent tout le monde me dit que je me fais abuser mais comment prouver? Pis je dois encore tenir jusqu'au minimum en juin donc je me tais c'est évidemment un tort aussi mais je ne sais pas quoi faire en fait je me sens prise au piège.
Mon patron m'a même demandé de travailler le midi pendant ma pause mais contre ça j'ai trouvé une parade..

Retour