< Comment faites-vous vos comptes ? | Page 3 | Forum des BTS

Comment faites-vous vos comptes ?

Voui oui j'répondais juste à jolikoeur Mr Marquis!! :oops: Et les enfants vous m'en apprenez 1 bonne là j'savais qu'il existait des logiciels spéciaux pour tout mais pour gérer les comptes communs c'est vachement bien!!! ba falloir que j'vois ça moi.. :mrgreen:

sinon le plus simple est de créer sur un fichier excel un tableau de dépense qui calcul directement ce qu il vous reste sur votre salaire !!! c'est a dire :
point de départ : mettez votre salaire
2. toutes les depenses qui vont tomber comme les prelevements
3. compléter au fur a mesure

a ceci rajouter une formule qui calcul en bas de votre tableau le solde qui vous reste (c'est une question d'addition et de soustraction !)

voili

'suis pas au crédit mutuel.. c'est quoi exactly qu'ils te proposent??

Le logiciel est CyberGestion...pour les clients du CM ou du CMB, il suffit de se rendre dans son compte bancaire puis onglet "telechargement" et là cliquer sur "Cybergestion", le soft fait 2,7mo.

nous on gère nos compte sur excel et on essaye de tous mensualisé pour faire face aux factures inattendues.....à deux il suffit de s'entendre sur qui paye quoi....tout simplement.

oui comme ca ca évite les mauvaises surprises mais les prélèvements automatiques sont pas mal non plus et ca permet d'avoir un délai supplémentaire

ah qui le dis tu on passe plus de temps à gérer ce qu'on nous enlève qu'à profiter de ce qui reste....
attention quand même au prélèvement automatique utile dans certains cas....mais pas toujours!!

Nous question technique :
j'utilise money. tous nos comptes sont consultables sur internet et je télécharge tout

sinon on a chacun notre compte courant et un compte joint sur lequel on fait un virement en début de mois pour régler le loyer et l'edf. On paie le reste chacun son tour

le plus simple en début de moi c'est de faire le point sur les prelevement à venir + les factures comme EDF ou Téléphone et deduire tous ca directement sur son compte comme ca on sait combien il nous reste pour faire les courses durant le mois! :)

Je gere mes comptes sous excell.Ca va pour l'instant c'est pas trop difficle vu que je suis qu'etudiant, ca se resume a achat et depenses :D

Retour