< Comment faites vous vos fiches en géographie ? | Forum des BTS

Comment faites vous vos fiches en géographie ?

luna69

New Member
je voudrais faire des fiches en géographie mais je ne sais pas comment m'y prendre
faites vous des fiches par thème ou par zone géographique ?
en générale quelles sont les informations importante à mettre sur la fiche ?

je suis complètement larguée si quelqu'un pourrais m'aider
merci

J'en ai déjà fait quelques unes ! Je les ai faites par zone géographique en commencant par : Europe, Caraibes, Amérique ...

En premier, je mets une présentation géographique avec la superficie, le climat, le relief ...
Puis la partie tourisme avec les flux touristiques et les origines des touristes
Après les atouts du pays (atouts historiques, culturels, économiques, géographiques, naturels ...)
Et, les contraintes (politiques, économiques, politiques)
Enfin, les perspectives d'évolution (ce qui me sert de conclusion)

merci ça m'aide bien ... encore une question pour un thème général qui regroupe plusieurs destinations comme les destinations soleil en hiver tu fais des fiches ?

Il me semble qu'on a eu ce sujet au cned l'année dernière ou il y a deux ans, faudrait que je retrouve la correction. Je te tiens au courant.

luna69 link=topic=10329.msg94857#msg94857 date=1135710276 a dit:
merci ça m'aide bien ... encore une question pour un thème général qui regroupe plusieurs destinations comme les destinations soleil en hiver tu fais des fiches ?

Perso, je ne fais pas encore des fiches sur des thèmes comme celui-ci mais pourquoi pas les regrouper par zone géographique, ou autres ...
Faut voir ! :wink2:
Au fait, valeriec74, si tu trouves une correction, ça peut aussi m'intéresser !

luna69 link=topic=10329.msg94857#msg94857 date=1135710276 a dit:

Pour les destinations ensoleillées en hiver, j'ai retrouvé mon devoir, malheureusement, je n'ai pas le corrigé mais on avait un tableau à remplir qui devait synthétiser ce thème.

Voici les parties :

1- Destinations
2- Situation geographique (si hémisphère nord, sud, mediterrannée, Amérique centrale etc..),
3- Climats, saisons
4- Accès
5- Produit du voyagiste
6- Activités
7- Contraintes éventuelles

Cela rejoint runaway

Je ne sais pas si cela t'a aidé plus.

Retour