< comment financer une action? | Forum des BTS

comment financer une action?

imported_dodi

New Member
Je sui en BTS AG et mon action consiste à emmener quelques personnes de mon centre de formation assister à une émission télé.
Je viens juste de la commencer donc je ne sais pas encore combien de personnes vont y participer ni quelle émission de télé nous allion aller voir
Je suis en train d'élaborer un questionnaire à ce sujet.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment financer ce projet : le déplacement, l'alimentation, l'hebergement :?: :?:

J'avais penser à une vente de pains au chocolat mais ou les trouver et quelles seraient les contreparties pour le(s) fournisseurs sinon organiser une tombola mais où collecter les lots :?:

Je suis perdu aideezz -moiiiii!!!!!

Il n'y a pas de CE dans ta boite ? si oui renseigne toi !

Si non pourquoi ne pas faire payer à chacun sa part ?

Pour trouver l'hebergement et le transport le moins cher demande à la production quand tu vas réserver les places, en général ils connaissent les hotels où on pratique les prix de groupe.

Bonne chance !

je pense que le CE n'a rien à voir puisque c'est pas du tout en relation avec l'entreprise et pour ce qui est de faire payer à chacun sa part je pense qu'il vont en payer une partie mais pas tout à fait la totalité, je pense que ça va revenir chère tu crois pas :?:

Il faut voir avec l'association de ton école... tu sais celle à qui on donne tous 30 euros en début d'année, et ou on les voit jamais passé !!!!
Non sérieusement eux pourront vous aider, ils le doivent meme car vous cotiser en début d'année !
Par contre il va peut etre falloir justifier le fait que ce soit une sortie à but pédagogique !

Grave normalement ta une association!
Faut bien qu'elle servent à quelque chose quand meme !!!!!
normalement il doit y avoir de l'argent dedans puisque comme la dit isabelle82 on est OBLIGER de mettre de l'argent dedans.

oui mais nous l'argent, on l'a pas vu, il en censé payer le séminaire de l'année suivante.
Et l'argent qui restait a été redistribué aux nouvelles promo mais bon
Sinon pour collecter de l'argent :
- vente de pain choco, croissants, gateaux, fleurs, chocolats
- au mois de décembre se font les inventaires dans les magasins, nous on avait contacté la foir'fouille On avait été payée 3000 Frs si mes souvenirs sont bons,
- un truc aussi qui rapporte c'est les puces Chacun doit amener un carton A l'intérieur il y met ce qu'i veut : jouet, fringues, livres, ...... et vous vous relaiyer le jour des ventes

Prends toi y a l'avance et motive ta classe car plus vous ferez de choses pour récolter de 'argent, moins vous aurez à payer de votre poche
pour l'association je ne pense pas qu'elle vous paye une partie du voyage sauf si tu donnes un caractère pédagogique à ton action
pour le transport, contacte ton proviseur, il peut t'attribuer une certaine somme pour le car

courage

l'année dernière , on avait fais une sortie a PARIS , c'était l'action de 4 filles dans ma classe. pour financer ça, elles avait decider de faire le lavage des voitures des profs, et les profs les payé, puis elles avait aussi l'association qui les a aidé voila.

oui c'est pas mal
l'année dernière certaines filles créaient des cartes de visites personnalisées pour les profs et elle les vendaient

action

Meci à toutes pour vos réponses
Moi je sais que par rapport à l'association on à cotiser 10€ pour l'année le truc c'est qu'il peuvent nous avancer l'argent mais je pense qu'on doit leur rendre après
Sinon on à parler de la vente de pains au chocolat et je pense que c'est cette idée qu'on va garder c'est pas mal par contre on va pas gagner énormément si on fait 0.50€ l'unité on va avoir du mal a gagner assez fo voir mais l'idée de la petite braderie c'est pas mal n'ont plus

Fo voir mais de toutes façon ne vous inquiété pas je vous tiens au courant de mes démarches

Retour