< Comment gérer les clients difficiles ? | Page 3 | Forum des BTS

Comment gérer les clients difficiles ?

missrnbdu84 a dit:
:shock: bah dis donc mes félicitations moi qui pensait que tu étais une prétentieuse :oops: Ben dis donc je te félicites j'aimerais bien avoir ta motivation et ton ambition :-a1
Bonne continuation alors!!! et pour l'autre fais lui bien comprendre que c'est pas lui qui va lui remplir ta caisse qu'il se prenne pas pour quelqu'un en qui tu espére avoir comme client
au fait tu t'étais renseignait sur lui?

Desfois les apparences au départ sont trompeuses...........il faut apprendre à connaître les personnes et seul le temps peut le dire ! :wink:

je pense pas vu que sont entreprise est jeune faudra qu'elle attende un peu...
Au fait tu lache tes nerfs aussi facilement sur tes clients ou t'es zen?

missrnbdu84 a dit:

c'est clair il faut que je me fasse connaître et je dois forcément montrer au départ que je suis dure en affaires ! Après si c'est un client régulier et qui plus est un gros client à l'avenir pourquoi pas !

Mais il est hors de propos de baisser le prix dès maintenant ! Dans les affaires, il faut être intraitable dans ce domaine personne ne fait de cadeaux !

missrnbdu84 a dit:

Non j'ai appris lorsque j'étais salariée qu'il faut être diplomate le plus possible en qualité d'assistante de direction donc je garde du mieux que je peux mon sang froid !

Lorsqu'un client m'agace c'est lorsque je suis sûre qu'il a raccroché le téléphone que je me défoule ! :mrgreen: :mrgreen:

Ben ça va alors! continue comme cela et on verra bien... mais t'arrives à étudier et à t'occuper de ta boite? t'es toute seule ou t'as un personel?

missrnbdu84 a dit:
Ben ça va alors! continue comme cela et on verra bien... mais t'arrives à étudier et à t'occuper de ta boite? t'es toute seule ou t'as un personel?

non non je ne peux embaucher du personnel je n'en ai pas les moyens !

Alors pour résumer : je m'occupe de ma boîte, de mes études par le Cned, de mes actions pro pour le bts, et comme je suis en portage salarial je peux cumuler une activité salariée et je suis donc encore salariée à temps partiel.

Ma journée demarre à 6 h du mat et se termine généralement à 1 voire 2h00 !

Comme quoi il vaut mieux être organisée ! :mrgreen:

missrnbdu84 a dit:
Mam moi qui suit une léve tard je crois que depuis longtemps que j'aurais lacher l'affaire :lol:
Ben dis donc t'as vraiement du courage!!!

quand le travail est une véritable passion ça va tout seul mais c'est vrai que desfois quand il s'agit de jongler c'est un peu la panique !!! :oops:

Merci je prend la releve

Je te félicite et j'espère que ca servira d'exemple a beaucoup de jeunes

Tu es motivée et tu y arrives
je te souhaite tout le courage possible;
Miss RNB a raison, contacte la presse locale, les annonces sont gratuites et ca peut te faire un maximum de publicité

c'est ce que je fais régulièrement et je trouve que ça marche mais à mon sens le contact réel est ce qu'il y a de mieux dans une prospection clientèle (du moins lorsque la rencontre est géographiquement possible)

Autrement merci pour votre soutien : en attendant j'ai choisi de ne pas traiter avec ce prospect pour l'instant.........

je n'ai pas l'intention de baisser mes tarifs de manière excessive pour lui faire plaisir !

J'ai une activité à pérenniser et ce n'est pas en vendant une prestation à perte que je vais y parvenir !

mais fais attention qu'ils ne te mets pas une mauvaise image à la place
il faudrait que les clients que tu ais face un bilan sur toi : c'est à dire qu'il dise si tu es quelqu'un qui est sérieuse et que la qualité et trés importante pour toi enfin toutes les qualités mais aussi des défauts (enfin pas trop) au moins tu peux les montrait à tes futurs client comme quoi t'es prix valent ta prestations au moins ça démentiras ce que dis l'autre
Pigé?

missrnbdu84 a dit:
mais fais attention qu'ils ne te mets pas une mauvaise image à la place
il faudrait que les clients que tu ais face un bilan sur toi : c'est à dire qu'il dise si tu es quelqu'un qui est sérieuse et que la qualité et trés importante pour toi enfin toutes les qualités mais aussi des défauts (enfin pas trop) au moins tu peux les montrait à tes futurs client comme quoi t'es prix valent ta prestations au moins ça démentiras ce que dis l'autre
Pigé?

je n'ai pas besoin de qui ce soit pour justifier la qualité de mon travail. Si des clients réguliers font appel à moi c'est qu'ils sont satisfaits !

si je travaille avec professionnalisme, bien sûr le bouche à oreille fera le reste et les futurs clients le sauront déjà mais au départ par principe c'est à moi de prouver que je suis tout à fait capable de réaliser une prestation de qualité !

Enfin ce n'est que mon avis.......

Ok mais fais bien attention à lui quand même...
faudrait que tu demandes à d'autres personne qui ont pris l'initiave de créer leur entreprise , comment ils ont fait pour régler les conflits avec ces genres de clients enfin t'as du déja le faire...
Enfin ce n'est que mon avis
mais ça me donne les envers du décor si je crée une entreprise et au moins j'aurais des avis...

Non mais attend, le client essaye de faire baisser ces tarifs mais si elle ne veut pas, il a qu'a aller ailleurs,
ce n'est pas pour cela qu'elle aura pas ou moins de client

Si elle est consciencieuse et appliquée elle en trouvera des clients
ne cede pas pour ce client, si tu en as d'autres, fonce et oublie celui la
Un jour il reviendra t"inquiete

Retour