< Comment gérer son stressssssss ? | Forum des BTS

Comment gérer son stressssssss ?

oh la bonne question! moi je suis une très grande stressée et contagieuse en plus! :mrgreen: sais -tu pourquoi tu es stressé déjà? as-tu l'impression de na pas avoir assez bossé tes cours? si c'est le cas y'a pas de miracle, il faut les bosser! :mrgreen:
sinon ben y'a les bains tièdes, la camomille... les sorties (raisonnables) pour te changer les idées... et si tout ça ne marche pas ben il faut que tu en parles à ton médecin!
en tous cas moi aussi j'ai hâte de voir d'autres conseils au cas ou... et surtout destresse!!!! :mrgreen:

le stress

Essaie les dolirelax, tranquital, bromozepam (lexomil en générique), noctran (attention à la dépendance aux somnifères !!!)...

Moi ça me déstresse quand je prend la dose...mon exemple n'est pas à suivre alors ne vous arretez pas sur ce que je viens d'écrire.

Si tu as le tps, pratique une activité sportive 2 fois / semaine, ça t'aidera à te défouler et à mieux dormir et donc tu seras plus reposé, plus calme et moins stressé. C ce que je devrai faire moi mais bon...

Bon courage...

Ma prof de com nous a donné un truc tout bête avant de passer un oral par exemple :

- Prendre une longue inspiration (par le nez), bloquer pendant 10 secondes et expirer par la bouche le plus lentement possible
- Renouveler l'opération trois fois de suite

Résultat : beaucoup d'oxygène dans le cerveau, ce qui peut calmer l'anxiété ou le stress ;)

Re: le stress

lapetitealex a dit:
Essaie les dolirelax, tranquital, bromozepam (lexomil en générique), noctran (attention à la dépendance aux somnifères !!!)...

Moi ça me déstresse quand je prend la dose...mon exemple n'est pas à suivre alors ne vous arretez pas sur ce que je viens d'écrire.

pourquoi tu l'écris dans ce cas??

pour destresser y'a d'autres moyens que de se shooter au lexomil :roll:

pour destresser y'a d'autres moyens que de se shooter au lexomil :roll:[/quote]

Quand tu ne trouves rien d'autre pr faire face aux difficultés et à la dépression, tu te shootes au lexomil.

Ta vie est peut etre rose mais nous ne sommes pas tous dans ton cas.

lapetitealex a dit:
Véronique a dit:

pour destresser y'a d'autres moyens que de se shooter au lexomil :roll:

Quand tu ne trouves rien d'autre pr faire face aux difficultés et à la dépression, tu te shootes au lexomil.

Désolée de te contredire mais lorsque j'ai fait une dépression, on m'a également prescrit des lexomils, et j'ai jamais eu l'impression d'être aussi shootée!!! J'étais flasque, sans réflexe, et la douleur psychique était toujours là, donc je suis pas sûre que ça sois toujours une réponse à l'anxiété...

lapetitealex a dit:

Non ma vie n'est pas toute rose, mais je ne prends pas de médicaments pour autant.
Et puis là, on parle du stress de l'exam pas d'une dépresion.

Tout dépend de la personne sur elle l'effet a du etre plus important c'est tout.... restez zen ..... :wink:
yen a qui doivent prendre des médocs avant les exams car rien d'autres ne leur fait d'effets (peut etre qu'ils n'ont pas trouvés encore)

Entièrement d'accord avec toi Véro. Je ne pense pas^pas que le lexomil soit une réponse appropriée pour un examen. Je pense que si tu as travaillé dur et que tu connais tes sujets (cours, action, etc...) tu n'as qu'à te dire que ca devrait bien se passer.

Fac aux exams, à mon avis, il vaut mieux privilégier les méthodes naturelles, et la première est celle de bosser. Si après avoir bossé à fond, on se sent toujours "en vrac" avant de passer à un oral par exemple, la méthode de johann me parait pas mal, je viens de tester :D.

Ah j'oubliais aussi: une nourriture saine! Pas d'embrouilles dans son entourage etc etc...

Véronique a dit:
lapetitealex a dit:

Non ma vie n'est pas toute rose, mais je ne prends pas de médicaments pour autant.
Et puis là, on parle du stress de l'exam pas d'une dépresion.
y'a des gens personnes plus faibles que d'autres c'est tout pour certain un détail pour l'exam sera une cata et pour d'autres non ... respectons les différents avis je pense meme si l'abus de médocs n'estsurement pas très bon pour l'organisme

mojo a dit:
Entièrement d'accord avec toi Véro. Je ne pense pas^pas que le lexomil soit une réponse appropriée pour un examen. Je pense que si tu as travaillé dur et que tu connais tes sujets (cours, action, etc...) tu n'as qu'à te dire que ca devrait bien se passer.
oui mais il y a ceux qui perdent tous leurs moyens aussi devant la copie ou un jury alos qu'ils savaient tout 15 min avant donc c'est peut etre pas aussi evident pour tous de passer des exams...

sony84 a dit:
mojo a dit:
oui mais il y a ceux qui perdent tous leurs moyens aussi devant la copie ou un jury alos qu'ils savaient tout 15 min avant donc c'est peut etre pas aussi evident pour tous de passer des exams...

eh bien peut etre que ces personnes devraient travailler sur ce probleme, peut etre qu'ils devraient apprendre à gérer leur stress, plutot que de s'en remettre systématiquement aux médicaments.

Le stress est normal. Tout le monde veut etre parfait et irréprochable pour l'exam, d'ou un stress. Mais etre parfait est impossible surtout à l'oral ou l'on est pas maitre de ce qui peut arriver.

J'ai divers trucs contre le stress, mais je ne sais pas si cela s'applique à tout le monde et c'est surtout pour gérer sont stress pendant les épreuves orals. Pour l'écrit étonnament je ne stressais pas. Mes " trucs " contre le stress sont assez débiles mais ca à marché :lol:

En ce qui concerne les médicaments et tous les autres anti-stress je vous les déconseille. Vous allez passer un simple exam, au pire vous ne l'avez pas et le repassez une année apres et un an dans une vie c'est rien.

Il y'a des choses tellement plus grave dans la vie que de passez un exam doit etre considére comme une chance.

Notre prof de francais nous disait meme que l'exam doit se vivre comme une fete ---> Je reste dubitatif sur cette phrase :mrgreen:

Sur ceux ne stressez pas nous sommes encore en 2004, votre exam est dans 1 an en 2005 :mrgreen: d'ici là............

Véronique a dit:
sony84 a dit:
mojo a dit:

eh bien peut etre que ces personnes devraient travailler sur ce probleme, peut etre qu'ils devraient apprendre à gérer leur stress, plutot que de s'en remettre systématiquement aux médicaments.
certes mais je pense qu'en sortir n'est pas facile enfin il faut leur demander peut etre faudrait il commencer par diminuer en trouvant quelque chose pour arreter tout doucement...

Retour