< Comment gérer son stressssssss ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment gérer son stressssssss ?

Véronique a dit:
sony84 a dit:
mojo a dit:
Entièrement d'accord avec toi Véro. Je ne pense pas^pas que le lexomil soit une réponse appropriée pour un examen. Je pense que si tu as travaillé dur et que tu connais tes sujets (cours, action, etc...) tu n'as qu'à te dire que ca devrait bien se passer.
oui mais il y a ceux qui perdent tous leurs moyens aussi devant la copie ou un jury alos qu'ils savaient tout 15 min avant donc c'est peut etre pas aussi evident pour tous de passer des exams...

eh bien peut etre que ces personnes devraient travailler sur ce probleme, peut etre qu'ils devraient apprendre à gérer leur stress, plutot que de s'en remettre systématiquement aux médicaments.

Apprendre à gérer son stress prend énormément de temps...et à quelques mois des exams je trouve cela difficile...par contre, prendre un petit médicament de tps en tps prend quelques secondes et tu te sens mieux après...

lapetitealex a dit:
merci sony84.

La chose, c que tout le monde pense avoir raison dans ce qu'il dit alors qu'il y a forcement des avis différents.
c'est rien je connais une fille qui etait tres bonne eleve et elle a tout foiré a cause de son stress elle etait bloquée... elle a tres mal vecu elle a tout arrete c'est dommage et elle avait pris auun medoc la veille car ses parents en avant marre q'elle "se drogue" ce sont leurs mots.... et elle a fait une dépression après

Lylou25 a dit:
Est ce quelqu'un pourrait m'aider à gérer mon stress face aux examens qui arrive à grand pas ?

Merci :oops: :(

Ben moi je ne suis pas stressée. Plus tu stress et moins tu auras de chance de l'avoir surtout aux oraux.
Dis toi que c'est rien, c'est qu'une étape à passer.

sony84 a dit:
lapetitealex a dit:
merci sony84.

La chose, c que tout le monde pense avoir raison dans ce qu'il dit alors qu'il y a forcement des avis différents.
c'est rien je connais une fille qui etait tres bonne eleve et elle a tout foiré a cause de son stress elle etait bloquée... elle a tres mal vecu elle a tout arrete c'est dommage et elle avait pris auun medoc la veille car ses parents en avant marre q'elle "se drogue" ce sont leurs mots.... et elle a fait une dépression après

Je sais que moi aussi, je ne suis souvent pas bien. J aimerai faire du sport pour me détendre seulement je ne trouve pas du tout le temps. Alors je suis constamment sur les nerfs...je suis en BTS blanc et je sais que la veille de chaque épreuve, je prend un médicament car sinon je serai capable de tout foirer à cause du stress.

Def Jam Records a dit:
En ce qui concerne les médicaments et tous les autres anti-stress je vous les déconseille. Vous allez passer un simple exam, au pire vous ne l'avez pas et le repassez une année apres et un an dans une vie c'est rien.

Il y'a des choses tellement plus grave dans la vie que de passez un exam doit etre considére comme une chance.

Tout à fait d'accord :)

Véronique a dit:
Def Jam Records a dit:
En ce qui concerne les médicaments et tous les autres anti-stress je vous les déconseille. Vous allez passer un simple exam, au pire vous ne l'avez pas et le repassez une année apres et un an dans une vie c'est rien.

Il y'a des choses tellement plus grave dans la vie que de passez un exam doit etre considére comme une chance.

Tout à fait d'accord :)
peut etre mais pour certain foirer un exam c'est plus grave que ca franchement moi tous mes exams je sais que je l'ai ais eu et heureusement parce que c'est la honte pour moi et j'aurais pas encaisser perdre un an a tout refaire c'est horrible pour moi perso....

lapetitealex a dit:
sony84 a dit:
lapetitealex a dit:
merci sony84.

Je sais que moi aussi, je ne suis souvent pas bien. J aimerai faire du sport pour me détendre seulement je ne trouve pas du tout le temps. Alors je suis constamment sur les nerfs...je suis en BTS blanc et je sais que la veille de chaque épreuve, je prend un médicament car sinon je serai capable de tout foirer à cause du stress.
il faudrait que tu trouve un moment le dimanche par ex pour te consacrer à un sport etc... :wink:

Oui je sais mais je me bloque systématiquement. Je me dis que le sport, ca sera bon après le bts mais que pr le moment je dois bosser mes dossiers..

C'est pas toujours évident mais c'est bientot fini !!!

Le stress permet de rester éveillé c'est déjà ca !!!

Imaginez ceux qui ne stressent pas du tout et qui le jour de l'exam se lève en retard !!! la panique lol
:wink:

lapetitealex a dit:

Imaginez ceux qui ne stressent pas du tout et qui le jour de l'exam se lève en retard !!! la panique lol
ah ouais ca le fait trop pas ce qui sont à deux de tension

AIRWOLF a dit:
le stress peut être bon dans certains cas. ça stimule les neurones. pour un oral par exemple, ça peut être bénéfique.

ouai c'est vrai que défois c'est un stimulant...
d'ailleurs j'ai remarqué que j'apprenais largement plus vite en étant stressée à cause du temps...
par contre quand j'ai le temps j'apprends au ralenti...et ca m'énerve :evil:

Véronique a dit:
sony84 a dit:
lapetitealex a dit:

ah ouais ca le fait trop pas ce qui sont à deux de tension

lol c'est pas parce que tu stresses pas que t'es à deux de tension :lol: :wink:
c'etait pour rigoler et ca existe malheureusement entre etre zen et stresse ya aussi ceux qui dorment complétement :lol:

euh on parlais de méthode pour lutter contre le stress ou on va se stresser à savoir si les médocs c bien ou pas? :mrgreen:
moi j'en ai pris mais avec l'avis de mon médecin et c'était des médicaments contre la taticardie et surtout pas des lexomils!!! le but ici c'est de destresser pas de s'endormir les neurones! :mrgreen:
en tous cas je crois que le sport peut effectivement être une bonne méthode...

mirzhin a dit:
euh on parlais de méthode pour lutter contre le stress ou on va se stresser à savoir si les médocs c bien ou pas? :mrgreen:
moi j'en ai pris mais avec l'avis de mon médecin et c'était des médicaments contre la taticardie et surtout pas des lexomils!!! le but ici c'est de destresser pas de s'endormir les neurones! :mrgreen:
en tous cas je crois que le sport peut effectivement être une bonne méthode...
ca c'est au niveau du coeur c'est pas la meme chose pour certain ils stressent mentalement mais le sport c'est super bien pour ça

Retour