< Comment gérer son stressssssss ? | Page 3 | Forum des BTS

Comment gérer son stressssssss ?

surtout que les medicaments dont certains parlent sont uniquement sur prescription du medecin, et qu'ils ont des effets secondaires important : ralentissement, perte de memoire, difficulte a se concentrer, etc...alors pour preparer un exam, pas top!
le magnesium et le chocolat sont des antidepresseurs qui aident a lutter contre le stress...goinfrez vous donc de fruits deguises, vous y avez droit!
n'oubliez pas les tisanes de plantes : camomille, mais surtout aubepine et passiflore pour dormir, lavande pour destresser et contre la deprime, etc...
evitez le cafe et le the a haute dose, ainsi que la cigarette et l'alcool qui sont des excitants et generent donc du stress...
bon courage!

ben faut pas hésiter surtout en ce moment! :mrgreen: et pis le chocolat c'est mieux que les médicaments! c'est meilleur toujours! :mrgreen:

je ne sais pas si ma réponse va vous satisfaire mais je pense que l'entrainement (notamment pour les oraux) permet de réduire le stress
Une fois que vous etes lancée, tout va bien mais c'est normal qu'il en reste un peu

Bon moi je ne suis pas une sportive mais il parait que se défouler en faisant du sport, ca faisait un bien fou....
:-a2 ?

Je sais pas moi je serais plutot pour un morceau de chocolat :oops:

Merci à toutes et à tous de m'avoir répondu.

Cependant, je vais essayer de ne pas me chouter pour avoir quand meme les idées claires. :)

Il faut que je bosse à fond et que je connaisse tout sur le bout des doigts. :oops:

Si quelqu'un à d'autres conseils, ils sont les biens venus :wink:

Lylou25 a dit:
Merci à toutes et à tous de m'avoir répondu.

Cependant, je vais essayer de ne pas me chouter pour avoir quand meme les idées claires. :)

Il faut que je bosse à fond et que je connaisse tout sur le bout des doigts. :oops:

Si quelqu'un à d'autres conseils, ils sont les biens venus :wink:
Je pense que t'as saisis le truc :) plus tu avance dans tes cours moins t'es stréssée :mrgreen: bonne chance

Retour