< Comment introduire et conclure la partie 2 : diagnostic de l'UC? | Forum des BTS

Comment introduire et conclure la partie 2 : diagnostic de l'UC?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david
  • Date de début Date de début

david

New Member
Bonsoir,

Je voulais savoir comment je pourrais introduire et concluire ma partie 2 diagnostic de l'UC. à l'heure actuelle, j'ai seulement mon swot ca fait maigre au niveau du dossier je trouve quand même. 1 page : externe et une autre externe.

car le contexte du projet, moi je l'ai mis dans le début de la préco.

concernant la conclusion de la partie 2 je sais pas trop quoi mettre sans vouloir rentrer dans le détails du projet et tout quoi.

Merci de votre aide.

Cordialement.

david.

Alors, tu présentes l'analyse SWOT du diagnostic interne puis externe. Tu prends 2 ou 3 points important de chaque et tu expliques. Ensuite, moi je suis partie sur les différents projets que j'aurais pu effectuer, prépare toi à ce que l'on te demande pourquoi tu as choisi tel ou tel projet plutôt qu'un autre. En suite, il y a la note de cadrage qui est précisemment sur le projet que tu as choisi, donc là tu ne parle que de ton projet:
- projet
- but du projet
- déclencheurs du projet
- liste des livrables attendus (actons et documents que tu as réalisé)
- liste des acteurs du projet
- contexte du projet
- planning du projet
- budget prévisionnel du projet
- destinataires de la note de cadrage
Voila, ca en fait des choses à dire...

donc, ce n'est pas exactement cela

1- dans l'introduction du Swot on ne parle as des points qui y sont et qui en découlent.
VOus montrez que vous réalisez une analyse notamment avec les docs en annexe et vous parlez de l'utilisation de la méthode swot

2-après celle-ci vous en faites une synthèse
3- vous en dégagez une problématique
4- vous rappelez les sources d'informations utilisées ( sources primaires et secondaires) et le type d'info obtenu ( sur lemarché etc..)

la note de cadrage , les projets n'ont rien à voir dans la partie 2 qui est réservée au diagnostic. Ils seront dans la partie 3

maintenant regardez sur les divers blogs( dont le mien) les exemples de dossier

P THIBERGE link=topic=24047.msg215580#msg215580 date=1146680795 a dit:
donc, ce n'est pas exactement cela

1- dans l'introduction du Swot on ne parle as des points qui y sont et qui en découlent.
VOus montrez que vous réalisez une analyse notamment avec les docs en annexe et vous parlez de l'utilisation de la méthode swot

2-après celle-ci vous en faites une synthèse
3- vous en dégagez une problématique
4- vous rappelez les sources d'informations utilisées ( sources primaires et secondaires) et le type d'info obtenu ( sur lemarché etc..)

la note de cadrage , les projets n'ont rien à voir dans la partie 2 qui est réservée au diagnostic. Ils seront dans la partie 3

maintenant regardez sur les divers blogs( dont le mien) les exemples de dossier
Vous me faites peur Mr Thiberge, moi dans la partie 3 j'ai misle cahier des charges. C'est dans la partie 2 que j'ai mis les analyses SWOT, les projets que je peux faire et la note de cadrage, ma prof a validé...Et j'ai rendu mon dossier. Est- ce grave?

En plus, sur votre blog je ne trouve pas l'exemple de PDUC, je dois être aveugle...désolée

bon une règle sur ce site: le prof de l'élève a toujours raison. cela ne sert à rien de créer des paniques monstrueuses en ne connaissant pas tous les détails

néanmoins, avec tous les guillemets possibles l'org des épreuves 3.1.2 rappelle toutefos que la préconisation est l'aboutissement d'un choix qu'elle est justifiée et argumentée. Il parait délicat de placer de ce fait les projets et leurs justificationsdans la partie qui est le diagnostic de l'UC..

tinoa link=topic=24047.msg215606#msg215606 date=1146681932 a dit:
En plus, sur votre blog je ne trouve pas l'exemple de PDUC, je dois être aveugle...désolée
oui là je crois, car il s'agit d'aller dans la partie &quot;catégorie&quot; et regarder la rubrique &quot; exemples de PDUC&quot;..

Nb: sur le blog de ma signature..

Merci! J'ai eu un coup de panique mais bon, je pense que je peux argumenter le fait que mon projet soit organisé comme il l'est... Vous me rassurer, j'ai eu PEUR, vraiment! Je retourne chercher cet exemple que je ne trouve pas sur votre blog.
MERCI ENCORE BEAUCOUP :wink2:

Voila ce que je trouve lorsque je vais sur votre blog, à la partie catégories...

Catégories
Accueil Blog
Cours éco générale [36]
Droit [42]
éco d'ent [26]
fiches de révision [0]
reflexions d'étudiants [1]
Administrer

oui parce que vous allez sur le blog cco, j'ai dit blog de ma signature...
lisez attentivement les messages, ça évite les quipropquo

P THIBERGE link=topic=24047.msg215635#msg215635 date=1146682574 a dit:
oui parce que vous allez sur le blog cco, j'ai dit blog de ma signature...
lisez attentivement les messages, ça évite les quipropquo
OK merci pour tout

merci bcp pour toutes ces infos.

moi la problématique je l'a placé dès le début de ma partie 3.

problématique juste après le contexte ...de mon début de la préco...?non?

Retour