< comment les instituts aident a la recherche des entreprises? | Page 5 | Forum des BTS

comment les instituts aident a la recherche des entreprises?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shmix
  • Date de début Date de début
en effet

non tu as raison kanasucr mais nos session de recherche n'ont pas commencé.c'est dur de trouver?combien de temps en moyenne?

Re: en effet

shmix a dit:
non tu as raison kanasucr mais nos session de recherche n'ont pas commencé.c'est dur de trouver?combien de temps en moyenne?

ça dépend du rythme de tes recherches et de la façon dont t'aide le centre...
je sais que je n'ai pas mis très longtemps à trouver mais c'est grâce à mon école parce qu'ils ont vraiment cherché activement... de mon côté j'avais fais plein de demandes mais aucunes n'ont abouties...
mais mieux vaut commencer le plus tôt possible vers mars par exemple

merci de ta reponse.je vais avoir des reunions en fevrier,mais j'avoue que c'est mon apprehension principale comme je suis en alternance.ce serait balot de se retrouver sans entreprise

maikai a dit:
bon alors si c'est toi sur la photo tente des boites ou les DRH sont des femmes :mrgreen:

bon courage
ça m'étonne pas de toi ça tient! :mrgreen:
sinon pour trouver ton entreprise, le mieux c'est de se déplacer sur place! les lettres c'est à peine si ils les lisent! :wink:

Pour mon cas, l'école nous envoyait dans des sociétés qu'elles avaient démarchées, par contre il fallait également faire de la recherche de notre coté!! Mais pour trouver des entreprises je suis d'accord avec mirzhin; il faut aller déposer les cv et lettres de motivations en main propre comme ça tu es sure au moins qu'ils liront ton cv et ta lettre de motivation!!
Bon courage :wink:

perso c'est mon cfa qui m'a trouvé mon entreprise mais c'est dur car meme s'ils on pas mal d'adresse il faut sur ruer sur le téléphone des que tu as la liste, les places sont vite prises et pour ce qui est d'apporter son cv j'ai beaucoup essayé mais pas de succès peut etre d'autre ont eu plus de chance !!
en tout cas c'est long cette recherche...courage!!

yallah5 a dit:
faxing suivi de phoning aux entreprises que tu as faxé!

vous inquiétez pas je suis pas maso, il m'a présenté des excuses en MP :mrgreen:
:shock: oki je comprends mieux!!! :mrgreen:
euh par contre faxing c'est sûr c'est une bonne idée vu que les fax sont souvent lus (sauf les pubs... :mrgreen: ) mais faut avoir un fax!!! :|

mirzhin a dit:
yallah5 a dit:
faxing suivi de phoning aux entreprises que tu as faxé!

vous inquiétez pas je suis pas maso, il m'a présenté des excuses en MP :mrgreen:
:shock: oki je comprends mieux!!! :mrgreen:
euh par contre faxing c'est sûr c'est une bonne idée vu que les fax sont souvent lus (sauf les pubs... :mrgreen: ) mais faut avoir un fax!!! :|
faut scuater wé :mrgreen:

par contre je ne t'ai pas presenté d'excuse en mp mas je t'ai proposé la paix ce qui n'est pas la meme chose et si je l'ai fait en mp c'etait que ca devait resté mp.merci :(

Retour