< Comment les notes se calculent quand on repasse son BTS | Forum des BTS

Comment les notes se calculent quand on repasse son BTS

titalex

New Member
Bonjour,

J'ai pas mal de question en faite....

Je repasse cette année mon BTS AG pmi-pme en candidat libre, et je voudrais savoir si il faut que j'ai la moyenne uniquement sur les matières que je repasse ou les notes de cette année s'ajoute à celle de l'année dernière?

Et si je rate une épreuve (je sais c'est éliminatoire)! est ce que je pourrais quand même repasser les épreuves en dessous de la moyenne l'année prochaine?

Et en candidat libre, les périodes de stage sont elles obligatoires?

D'avance merci de votre aide...

Tu es obligé de repasser les matières dont les notes sont inférieures à 10, pour les autres libre à toi de les garder ou non mais sache que si tu as une moins bonne note que la première fois ta note est quand même perdue. Le tout est d'avoir la moyenne.

Pour le fait de rater une épreuve c'est éliminatoire et tu n'as plus qu'à le repasser.

Tu n'es pas obligé de faire tes stages si tu les as déjà fait et que tu as toutes les CPAP nécessaires.

je voudrais savoir si il faut que j'ai la moyenne uniquement sur les matières que je repasse ou les notes de cette année s'ajoute à celle de l'année dernière?
La moyenne est calculée avec les notes obtenues les sessions précédentes.

Et si je rate une épreuve (je sais c'est éliminatoire)! est ce que je pourrais quand même repasser les épreuves en dessous de la moyenne l'année prochaine?
Oui

Et en candidat libre, les périodes de stage sont elles obligatoires?
Non, si vous avez déjà fait les stages les années précédentes.

OK! Merci a vous! Donc si je ne peux pas me présenter à une épreuve, cela ne m'annule pas les note de l'année dernière! Juste celle de cette année!
Exemple pour être sur qu'on parle de la même chose:

Si je passe le français et l'eco droit et que je ne suis pas présent a l'épreuve des CPAP, le français et l'éco ne sont pas retenu mais mes notes déjà validées ne sont pas annulées!

Merci

Exemple :
Année 1 : tu as 5 en éco et 8 en français
Année 2 : tu commences à passer les épreuves mais tu vas pas jusqu'au bout, tout est annulé vu que tu n'aura pas pu garder les notes de l'année 1 puisque &lt;10 et que tu as été absent (si tu n'a pas de justification)

Tant que tu décide de conserver tes notes &gt;10 tu pourras toujours te représenter avec pendant 5 ou 10 ans je sais plus

titalex link=topic=95334.msg1081092#msg1081092 date=1235039452 a dit:
Si je passe le français et l'eco droit et que je ne suis pas présent a l'épreuve des CPAP, le français et l'éco ne sont pas retenu mais mes notes déjà validées ne sont pas annulées!

Je n'ai rien compris à votre exemple. Si vous ne vous présentez pas à une épreuve à laquelle vous deviez vous présenter vous serez déclaré absent. La note obtenue l'année précédente n'est pas prise en compte puisque l'épreuve est à repasser.

Retour