< comment mettre un scrollbar de couleur sur mon site ? | Forum des BTS

comment mettre un scrollbar de couleur sur mon site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bithia5
  • Date de début Date de début

bithia5

New Member
Bonjour !!

voilà mon soucis :

je suis en train de refaire mon site, mais cette fois-ci je le fais sur Frontpage. Cependant je n'arrive pas à avoir un scrollbar de la même couleur que mon site. Pourtant sur l'ancienne version (faite sur Nvu), tout est nikel ! je ne comprends pas...

voici ce que j'ai mis :

<style type="text/css">
<!-- BODY
{
scrollbar-face-color:"#009900";
scrollbar-shadow-color: #993399;
scrollbar-highlight-color: #33ff33;
scrollbar-3dlight-color: #99ff99;
scrollbar-darkshadow-color: #99ff99;
scrollbar-track-color: #99ff99;
scrollbar-arrow-color: #663366;
}
// -->
</style>

mais sur mon navigateur, rien ne se passe...
pouvez-vous m'aider ?? :|

ps : quand je fais des copier-coller du langage HTML sur mon site frontpage, le logiciel ne reconnait pas les ><... il ecrit un truc du genre : &;
pourquoi ? :?:

bithia5 a dit:
<style type="text/css">
<!-- BODY
{
scrollbar-face-color:"#009900";
}
// -->
</style>

Je dirais plutot :

<style type="text/css">
<!-- BODY
{
scrollbar-face-color:#009900;
}
// -->
</style>

Il faut enlever les "" avant et après le code couleur de la première ligne, tout simplement ;-)

Déjà merci, car tu vois, en copiant-collant, le logiciel m'a rajouté les "", je ne les avais même pas vu ! :wink:

j'ai exactement ceci dans mon html... mais ça marche pas. :x

<style type="text/css">
<!--
body
{
scrollbar-face-color:#009900;
}
// -->
</style>

Doit-on déjà voir le scrollbar dans le navigateur ou pas, avant de transférer mes pages avec le FTP ??
Merci à vous !

Si ta page est courte et qu'il n'y a pas besoin d'ascenseul, il est évident que tu ne verras rien. En revanche si tu remplis ta page de photos & textes, qu'elle dépasse la limite d'affichage, tu auras alors ta scrollbar

oui oui je comprends tout ça ! mais justement, mon ascenseur reste gris ! et ça sur les 2 sites que j'ai fais sur frontpage !!

j'ai fait la même manip sur Nvu, et dreamweaver, et tout va bien !

je ne comprends pas ! :|

:cry: ... j'aime bien frontpage car il est simple mais là, ça m'énerve !!!!!!!!!! :evil:

Le problème est que sur mon navigateur, on ne voit pas si le scrollbar fonctionne... enfin si la couleur a changé. :|

J'ai transféré mes pages et sur le net, là on les voit en couleur, donc c'est bon pour moi !!! tout marche comme il le faut !!
:wink:
merci ! :wink:

Attention tu as peut-être un problème de compatibilité. Quel navigateur utilises-tu?

Ton script ne marche que sur IE, il ne fonctionne pas sous Firefox-Mozilla et Opera. Je n'ai pas essayé avec Netscape, ne le possédant pas.

bithia5 a dit:
mon navigateur est Firefox-Mozilla ! pourquoi ? :|

Je te l'ai dit, ton script ne fonctionne que sous Internet Explorer, il ne fonctionne pas sous Firefox-Mozilla. Après pourquoi ça ne marche pas, j'en ai aucune idée. Je vais voir ça avec mes propres scripts voir si c'est pareil, si ça marche sous Firefox-Mozilla je te le mets sur le post, sinon je suis désolé, je ne puis faire plus pour toi.

Retour