< comment m'inscrireen bts? | Forum des BTS

comment m'inscrireen bts?

lolo83

New Member
Bonjour, je compte m'inscrire en bts (pour 2007) dans un lycée, ayant passé le bac il y a 10 ans je serai considéré comme en formation continue MAIS je n'arrive pas à savoir comment m'inscrire dans ce lycée/.
L'anpe ne sais rien, le rectorat ne répond pas et le lycée m'envois au rectorat.... alors si quelqu'un peut m'aider merci :cool:

lolo83 link=topic=42740.msg443694#msg443694 date=1165336737 a dit:
Bonjour, je compte m'inscrire en bts (pour 2007) dans un lycée, ayant passé le bac il y a 10 ans je serai considéré comme en formation continue MAIS je n'arrive pas à savoir comment m'inscrire dans ce lycée/.
L'anpe ne sais rien, le rectorat ne répond pas et le lycée m'envois au rectorat.... alors si quelqu'un peut m'aider merci :cool:

Si le lycée accepte de vous prendre en formation continue, il n'y a pas lieu d'interroger le rectorat. Qui financera votre formation ?

Et oui la petite dame du lycée m'a dit que je devais passer par le rectorat car je dépend pas d'un lycée et que pour les autres c'est un transfert de dossier.
Pour les finances, je suis actuellement au chômage, d'après la personne des assedics je les toucherai encore la première année ( formation continue) jusqu'a la fin de mes droits ensuite rien. :smile:

lolo83 link=topic=42740.msg444033#msg444033 date=1165352812 a dit:
Et oui la petite dame du lycée m'a dit que je devais passer par le rectorat car je dépend pas d'un lycée et que pour les autres c'est un transfert de dossier.
Pour les finances, je suis actuellement au chômage, d'après la personne des assedics je les toucherai encore la première année ( formation continue) jusqu'a la fin de mes droits ensuite rien. :smile:

Je ne parle pas de votre indemnisation à vous, mais celle de l'école. Une formation coute de l'argent et il faut bien payer l'organisme formateur, dans votre cas le lycée. Si vous êtes pris sur l'effectif de l'école, alors vous n'êtes pas en formation continue mais en formation initiale, et il faut effectivement l'accord du rectorat pour être retenu dans l'effectif scolaire, soit vous êtes réellement en formation continue et là quelqu'un doit payer votre formation et le rectorat n'a plus son mot à dire.

Je ne sais pas, mon conseillé anpe m'a dit que je serais en formation continue et c'est tout car pour l'instant on en ai juste à la partie remise à niveau par le biais du greta. Pour le reste j'attend la suite, c'est pour cela que je m'y prend à l'avance. Si je suis en continue je ne sais pas qui paie?
:blink:

lolo83 link=topic=42740.msg444366#msg444366 date=1165404746 a dit:
Je ne sais pas, mon conseillé anpe m'a dit que je serais en formation continue et c'est tout car pour l'instant on en ai juste à la partie remise à niveau par le biais du greta. Pour le reste j'attend la suite, c'est pour cela que je m'y prend à l'avance. Si je suis en continue je ne sais pas qui paie?

Vous devez être dans un APP (Atelier Pédagogie Personnalisé) avec un financement Régional. C'est pour cela que vous n'avez pas eu à vous occuper du financement de votre stage.

Retour