< Comment ne pas avoir de sdf dans sa ville ...qu'en pensez-vous ? | Page 5 | Forum des BTS

Comment ne pas avoir de sdf dans sa ville ...qu'en pensez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
corinne link=topic=66026.msg712345#msg712345 date=1189101212 a dit:
Si, le regard... ce n'est pas une aide matérielle, certes, mais c'est super important.

Je puis t'assurer qu'il y a des regards qui détruisent tandis que d'autres réchauffent le coeur.

et le fait de dire &quot;bonjour&quot; oui oui ca se fais, je suis toujours vivant ^^

Omon link=topic=66026.msg712396#msg712396 date=1189103459 a dit:
Offrir une modeste pièce et un sourir sans pour autant le faire pour avoir bonne conscience est un cadeau à la portée de tous, qui, peut d'une certaine manière, je pense leur réchauffer le coeur  :wink2:
Mais il est vrai que sur le long terme, il faut des solutions plus durables (et décentes)...
Moi j'appelle cela de l'hypocrisie.

Omon link=topic=66026.msg713009#msg713009 date=1189179487 a dit:
Du tout...relis mon intervention  :closedeyes:
J'ai lu ton intervention. Perso je donne rarement des pieces aux SDF, et c'est le cas pour 99 % des gens ici et quand je vois des gens jouer les hypocrites en disant qu'il faut les aider blah blah blah ca me fait bien rire. Quand je peux je donne. Mais souvent ca depend de la personne. Quand je sens qu'elle va utiliser mon argent pour s'acheter une bouteille je donne pas. Je prefere plus donner de la nourriture que de la tunne.
Donc j'au lu ton intervention mais a mes yeux c'est un peu hypocrite. On peut me traiter d'egoiste, mais au moins moi j'assume. Beaucoup ici n'assument pas.

je trouve la &quot;solution&quot; trop radicale, et vraiment abusée!!!!C'est pas des rats non plus!!Deja qu'ils ont nul part ou aller, alors en plus si on les jettent de cette maniere c'est pire!!!Vive la France!!

RV link=topic=66026.msg713014#msg713014 date=1189179884 a dit:
Mais souvent ca depend de la personne. Quand je sens qu'elle va utiliser mon argent pour s'acheter une bouteille je donne pas. Je prefere plus donner de la nourriture que de la tunne.

Moi j'ai donné une fois un sandwich a un SDF....(il avait des cannettes de biere avec lui), le mec a mangé un bout et l'a foutu a la poubelle!!!Genial!!Depuis je donne plus rien!Ni bouffe, ni pieces!!!S'ils veulent se bourrer la gueule c'est pas avec mes sous!

Une fois, j'avais acheté 2 sandwitch, pour le midi et le soir, j'ai voulu en donner un à un sdf, le mec m'a rembarré en me disant qu'il préférait de l'argent, bah bien sûr.

Laurelyne link=topic=66026.msg713131#msg713131 date=1189188135 a dit:
Une fois, j'avais acheté 2 sandwitch, pour le midi et le soir, j'ai voulu en donner un à un sdf, le mec m'a rembarré en me disant qu'il préférait de l'argent, bah bien sûr.

Héhé je préfére donner a manger que de l'argent aussi... surtout quand ils sont accompagnés de chiens^^

lol ^^

c'est vrai que c'est dur a gerer ce genre de situation, j'ai aussi été temoin de refus de nourriture par des SDF qui voulaient des thunes... Aprés on ne sait plus quoi faire, donner a manger, des sous, ne rien donner ?

kmel93 link=topic=66026.msg715190#msg715190 date=1189424347 a dit:
De l'argent c'est logique pour pouvoir picoler  :tickedoff:
c'est vrai en plus, tu leur donnes de l'argent et tu les voit au supermarché en train d'acheter des bouteilles...

pas tous !

on ne devient pas SDF parce qu'on boit de l'alcool, mais on devient alcoolique parce que l'on est SDF... de plus non seulement ce n'est pas le cas de tous mais il y a des SDF qui bossent...

peut être qu'au lieu d'avoir des préjugés ou quoi il serait intéressant d'aller à la rencontre de ces gens qui souffrent. je l'ai déjà fait et je vous assure qu'on &quot;les&quot; voit autrement et qu'on voit la vie autrement :smile:

yallah5 link=topic=66026.msg715223#msg715223 date=1189425395 a dit:
pas tous !

on ne devient pas SDF parce qu'on boit de l'alcool, mais on devient alcoolique parce que l'on est SDF... de plus non seulement ce n'est pas le cas de tous mais il y a des SDF qui bossent...

peut être qu'au lieu d'avoir des préjugés ou quoi il serait intéressant d'aller à la rencontre de ces gens qui souffrent. je l'ai déjà fait et je vous assure qu'on &quot;les&quot; voit autrement et qu'on voit la vie autrement :smile:
j'allais à l'instant éditer mon message pour dire que je ne fais pas de généralité !

yallah5 link=topic=66026.msg715223#msg715223 date=1189425395 a dit:
pas tous !

Attention! c'est clair qu'il faut pas faire de confusion entre un SDF et un &quot;Clochard&quot;, ya des sdf qui travaillent ont une famille mais ne gagne pas assez pour avoir un chez eux... Après ya les &quot;clochards&quot; qui sont ceux qui on laché l'affaire et décidé (ou non) de vivre en marginaux

Retour