< Comment obtenir les résultats du BTS | Page 2 | Forum des BTS

Comment obtenir les résultats du BTS

AMELO link=topic=26516.msg242095#msg242095 date=1148294931 a dit:
AH OK et la remise des diplomes c'est à ton bahut qu'il faut les chercher?
tu les reçois chez toi! (je me répète là non?)

Mlle G link=topic=26516.msg242101#msg242101 date=1148295005 a dit:
[sup]oui[/sup]  :laugh:

Ca depend, certain lycées organisent une petite remise de diplôme, d'autres non. En ce qui concerne l'envoi par courrier l'an dernier dans mon ancien lycée il fallait fournir une demande écrite. En général tu a jusqu'au mois de mars pour venir récupérer ton diplome dans ton lycée, aprés ils sont renvoyés au rectorat.

AMELO link=topic=26516.msg242095#msg242095 date=1148294931 a dit:
AH OK et la remise des diplomes c'est à ton bahut qu'il faut les chercher?
tout dépend le fonctionnement de ton établissement

je sais que dans l'établissement où j'étais, on a fait une remise de diplome (bon perso j'ai pas pu venir et je suis allée chercher mon diplome un autre jour)

cristela link=topic=26516.msg242444#msg242444 date=1148307683 a dit:
avec le sms on peut l'avoir avant le jour j ou c'est à partir du même moment???
c'est horrible par sms..
à chaque sms tu dois flipper :arrow2:

ok merci webmaster :cool:
mais bon dun côté je me méfie de la nouvelle technologie rien de mieux que de voir le résultat noir sur blanc

bon courage à tous en tout cas... :biggrin:

perlette link=topic=26516.msg241708#msg241708 date=1148247231 a dit:
faut faire gaffe quand même, on sait jamais s'ils ne rétorqueraient pas...
comment ça?

west link=topic=26516.msg242003#msg242003 date=1148291875 a dit:
il a un ticket gagnant avec elle et cela a commencé depuis le debut :laugh:
jalou va! :laugh: :laugh: :wink2:

zubychal link=topic=26516.msg242116#msg242116 date=1148295298 a dit:
Ca depend, certain lycées organisent une petite remise de diplôme, d'autres non. En ce qui concerne l'envoi par courrier l'an dernier dans mon ancien lycée il fallait fournir une demande écrite. En général tu a jusqu'au mois de mars pour venir récupérer ton diplome dans ton lycée, aprés ils sont renvoyés au rectorat.
wé enfin mon bahut il est à 650 bornes de chez moi! lol :laugh: :laugh:

on m'a bien indiqué qu'on a plus rien à voir avec le bahut à présent! on est entre les mains du rectorat! m'as t-ont dit texto :laugh:

j'ai une autre question concernant l'obtention du BTS (et je ne voulais pas créer un topic juste pour ça):
Si on est pas d'accord avec une des notes qu'on a eu, peut on demander une recorrection ou que peut on faire?

enfin si on peut faire quelque chose :unsure:

Je crois que tu as un mois pour demander ta copie, puis une révision de ta note... Mais, sache que le jury est souverain et que tu as peu de chance d'avoir gain de cause.

Oui si tu es persuadés d'avoir réussi ton étude de cas par exemple et que au final, on te met une note minable, tu as le droit de demander une nouvelle correction de ta copie.
C'est arrivé à une copine au bac :laugh: on lui a mit 6 en maths alors qu'elle était sur d'avoir réussi. Elle a demandé une nouvelle correction et en effet, grosse ereur de correction!! elle avait en réalité 18 :wacko:

Et à qui doit on s'addresser pour voir ou refaire corriger sa copie?

Merci en tout cas de toutes ces infos :smile:

C'est à ton académie qu'il faut s'adresser...

Pour Paris-Créteil-Versailles, c'est la Maison des Examens d'Arcueil

Résultats

Les résultats du brevet de technicien supérieur sont affichés au SIEC à la date indiquée au verso de votre convocation.
Ils sont également disponibles :

par SMS en envoyant SIEC*BTS au 61013 (0,35¤ + coût du SMS).
Attention : aucun résultat n’est communiqué par téléphone.

Les relevés de notes sont expédiés par la Poste à votre domicile dans la semaine qui suit la publication des résultats.

Diplôme

Si vous êtes déclaré admis au BTS, votre diplôme sera expédié en recommandé à votre domicile courant septembre.

En cas de perte ou vol de votre diplôme, aucun duplicata ne vous sera délivré. Vous pouvez demander une attestation de réussite.
Veillez donc à faire des photocopies dès réception de celui-ci.

Si vous avez obtenu un diplôme à une session antérieure, et si vous n'avez jamais pris possession de votre diplôme, cliquez sur session antérieure.

Vous souhaitez voir vos copies d'examen ou de concours, consultez la rubrique photocopies de copies.

source: http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&amp;srub=16&amp;ssrub=79

est ce que vous savez si lon peut avoir les resultats sur internet???je sais qu'on peut par sms mais ny a t-il pas un site aussi??comme au bac qui donnait le résultat 1jour avant je crois

cristela link=topic=26516.msg257378#msg257378 date=1149237385 a dit:
est ce que vous savez si lon peut avoir les resultats sur internet???je sais qu'on peut par sms mais ny a t-il pas un site aussi??comme au bac qui donnait le résultat 1jour avant je crois

Sur le site de ton académie. :wink2:

Retour