< comment obtenir son diplome pour mon cas? | Forum des BTS

comment obtenir son diplome pour mon cas?

Nanou999

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu mon bts en 2008, mais c'était la deuxieme fois que je le passais, en clair j'ai fait deux années en cursus normal et je ne l'ai pas eu, et l'année suivante (juin 2008) je l'ai repassé en candidat libre et je l'ai eu :biggrin:

Mais ce que je ne sais absolument pas, c'est comment obtenir le fameux diplome papier? J'ai le relevé de notes avec la décision admis bien évidemment mais bon c'est toujours mieux d'avoir le vrai diplome :)

merci

salut

en tant que candidat libre, je crois que tu devrais le recevoir prochainnement... pour mon académie de clermont ferrand, les candidats libres admis reçoivent leur diplôme courant octobre..

Bonjour,

N'ayant toujours rien à ce jour, j'ai appelé mon rectorat ils m'ont dit d'en faire la demande par courrier en joignant une photocopie de la piece d'identité et 4€50 de timbre poste!! Quelle galère juste pour retirer un diplome, est ce normal ?? il n'y aurait pas d'autres solution plus simples? :mmmhh:

Il n'y a aucune information sur le site de mon académie (bordeaux) qui parle de ceci..

Si j'avais pas appelé je n'aurais meme pas su !

Si tu n'es pas loin de ton rectorat et que tu peux y aller je te conseille de les rappeler pour savoir si tu peux aller retirer le diplôme sur place.
Franchement être obligé de faire une demande écrite pour recevoir son diplôme et en+ payer je trouve que c'est abusé !! :pascompris;

Bon courage à toi.

Retour