< Comment obtenir une note excellente en TCC? | Forum des BTS

Comment obtenir une note excellente en TCC?

NDB IS BACK

New Member
Desolé j'ai pas encore la solution....cette question est posée surtout pour le webmaster..je sais pas si il fait jury en tcc...
mais comme je compte enormement sur cette matière, je recherche vraiment la note absolue, et d'apres de nombreux profs..de 17 à 20 c possible..si on y met du sien..

J'aimerai bien donc savoir ce qu'il faut a un jury pour mettre ces notes la...
Je suppose une reponse quasiparfaite aux questions de cours et aux mots clés, ainsi qu'une bonne presentation des themes...

Ben je sais pas si je vais t'aider, je suis passer en tcc pour m'entraîner plusieurs fois et apparement c possible d'avoir jusqu'à 18, il fo que tu connaisses tes thèmes sur le bout des doigts, que tu les défendent, que tu connaissent tes fiches par coeur(enfin presque), que tu n'hésites pas sur questions de cours...Mais je dis que la gueule y est pr quelque chose ds ces oraux, c'est évident!!!!
Allez bonne chance :wink:

captiver l'attention sur des thèmes porteurs, tout en maîtrisant les points de cours abordés ! :wink:

et surtout très bien connaitre son cour car les premières questions seront du cour pur!!!
une fois que tu as bien répondu aux 3 ou 4 questions de cour pur, la le jury développera ton analyse personnelle et c'est la que les points se gagnent!!!!!!!

MARQUIS75 a dit:
captiver l'attention sur des thèmes porteurs, tout en maîtrisant les points de cours abordés ! :wink:

Ouais mais ca veut dire quoi captiver l'attention sur des themes porteurs....

Ebay, Le Sms comme Outil marketing, et le marché de la cosmetique homme.... je les maitrise tres bien pour soit y travailler soit m'y interesser de près et bien connaitre...
mais moi je veux la note suprème pas 14/20 :mrgreen:

Proposez des problématiques originales et accrocheuses, type " l'homme, consommateur naîf sur le marché des cosmétiques ?"

matt0208 a dit:
et surtout très bien connaitre son cour car les premières questions seront du cour pur!!!
une fois que tu as bien répondu aux 3 ou 4 questions de cour pur, la le jury développera ton analyse personnelle et c'est la que les points se gagnent!!!!!!!

Ben avant de poser des questions de cours, je pense qu'ils s'interessent un minimum au dossier...au moins 10 min qd meme...

Et apres ils te flingues pdt 20 min avec des connaissances de cours et de mots clés..

vs avez combien de thèmes ???

moi jen ai 4 : - stratégie d'entreprise
- logistique com atout
- sponsoring sportif
- packaging com outil de vente

pa tro original mais bon...

ciao

c'est bien ce qui m'ennerve en TCC c'est que personne fait pareil....

Y en a qui ont des fiches diverses, d'autres font des sujets precis...

moi jai theme sur la fidélisation fini, un sur le double emploi d'internet par les entreprise (pas fini), un sur linnovation (pas fini) et le 4eme que je dois tres vite trouvé et finir, je passe le 26 mai a bayonne !! c la mort ! :| :cry:

Moi g 3 thèmes + un divers ou je mai les fiches ki mon interessé mai ki ne rentre pas dans mé thème.
Pour moi la note suprême en TCC c 12 voir 13 car je n'aime pasdu tout cet oral. En fin chacun son truc, bon courage à tous. :roll:

tu pourrai viser carrément + haut en tcc, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air en fait.... enfin moi j'ai préféré de loi la tcc à la cpap allez courage

lisa a dit:
tu pourrai viser carrément + haut en tcc, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air en fait.... enfin moi j'ai préféré de loi la tcc à la cpap allez courage

Grave putain la TCC c bcp plus simple que CPAP....cette derniere je balise vraiment..
TCC y a pas de surprise, c toi qui choisi le sujet, a toi de le defendre de montrer ton interet, et qd meme temps tu connais le cours qui y est associé..

NDB IS BACK a dit:
lisa a dit:

Grave putain la TCC c bcp plus simple que CPAP....cette derniere je balise vraiment..
TCC y a pas de surprise, c toi qui choisi le sujet, a toi de le defendre de montrer ton interet, et qd meme temps tu connais le cours qui y est associé..

C'est clair, moi aussi, je préfère la tcc parce qu'en cpap, ils peuvent trop se foutre de tes actions. C'est vrai quoi, si tu passes derrière quelqu'un qui a fait des trucs trop bien et toi c'est trop bidon, tu l'as ds le c...!! :(

hum moi c'est l'inverse... comme je suis en alternance, je maitrise bien les actions que je vais présenter en ACA, je connais mon produit, mon entreprise... par contre les TCC, j'ai manqué de temps, et surtout il me semble que je ne maitriserai jamais mes sujets (Commerce équitable, Market' humanitaire et Undercover marketing), ils sont complexes, j'aurais peut-être dû faire plus simple... :| mais bon ils m'intéressent beaucoup aussi, je pense qu'il faut être motivée donc on verra bien!

h-5

Ben moi g 2 thèmes: je pense qu'ils sont bons, g juste a préparer une mini fiche guide pour mon oral (pour tenir les 10mn), a regrouper mes fiches tcc en sous dossier et à allumer un cierge! Je passe a 2h et je penserai a vous tous avant, et a moi après lol.....

Simple question: on doit faire un double de notre dossier? j'ai vu ca quelquepart mais je ne suis pas sûr.... :?:

Tu doit disposé de minimum 2 copies de ton dossier, une pour toi, une pour le jurie, mais c'est mieux d'en avoir un pour chaque membre du jurie.
Il faut donc en avoir 3, car si je ne me trompe pas, le jurie est au nombre de 2.

Retour