< Comment partir pour cause de déprime ? | Forum des BTS

Comment partir pour cause de déprime ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ToToM

New Member
Bonjour à tous, ceci est vraiment un appel au secours !

Je ne sais plus quoi faire dans ma boite, je déprime totalement mais en meme temps j'ai l'impression que c'est impossible de partir d'une société de nos jours.
Pour explication, je fais un BTS NRC, et je bosse dans une société de formation. Je suis intégré à une sois disant équipe commercial, alors que je suis le seul à prospecter, et donc à chercher de nouveaux clients. Bref, je me sens un peu perdu. Mais mon vrai probleme se nomme &quot;directrice commerciale&quot; ; elle me pourri la vie. Au départ, j'étaits super motivé, mais elle n'a fait que me reprendre, me donner du boulot de merde (secrétariat), et m'engluer sous la paprasse. Déja qu'il y a une ambiance de merde dans cette entreprise, la je suis au bord de craquer. Je n'ai non seulement plus aucune motivation, mais j'ai aussi l'impression d'étouffer, je ne supporte plus personne là-bas (heureusement il y a 2 autres stagiaires quand même).
Je me suis donc renseigner pour partir, mais c'est une vrai mission, limite impossible. J'en ai parler à mon charger de dossier au BTS, mais sa femme travaille dans la même société que moi, et j'ai juste eu le droit à une petite remotivation de sa part. J'ai envie d'allez voir directement mon pdg pour trouver un accord amiable, mais je ne sais pas si mon bts me garderais si je n'ai plus d'entreprise pendant une période. J'ai même songé a tomber en arrêt maladie prolonger pour qu'il me vire, ou bien changer de filière BTS pour ensuite changer d'entreprise.

Que dois-je faire ? Merci à tous par avance pour vos réponse.

je déprime totalement mais en meme temps j'ai l'impression que c'est impossible

Fait. La déprime est à la mode de nos jours, mais je comprends qu'on puisse chercher de l'aide.

Comment partir ?

ToToM link=topic=10635.msg95343#msg95343 date=1135782314 a dit:
je ne dis pas que je déprime pour le plaisir.
bien sur , on avait compris :wink2:
mais bon ce n'est pas facile ta situation, parce que si tu quittes là , as tu le temps de retrouver une autre entreprise ?

Comment partir ?

Je ne sais pas, mais ce n'est plus mon soucis actuel. Je prefere partir à tout prix, même si je sais que ce n'est pas la bonne méthode. Mais j'ai commencé à chercher...

ToToM link=topic=10635.msg95311#msg95311 date=1135780850 a dit:
Mais mon vrai probleme se nomme &quot;directrice commerciale&quot; ; elle me pourri la vie. Au départ, j'étaits super motivé, mais elle n'a fait que me reprendre, me donner du boulot de merde (secrétariat), et m'engluer sous la paprasse.
Impose toi. Elle te donne des trucs de secrétaire à faire, tu lui explique calmement que tu n'es pas la pour ça, que tu en NRC et que tu dois pas faire le boulot d'une secretaire ...

après ambiance de merde, c'est parce que tu t'y sens pas bien, mais bon c'est le boulot ne t'attend pas à des YouYou tous les jours!!

bon courage  :wink2:

je déprime totalement mais en meme temps j'ai l'impression que c'est impossible

webmaster link=topic=10635.msg95319#msg95319 date=1135781375 a dit:
Fait. La déprime est à la mode de nos jours, mais je comprends qu'on puisse chercher de l'aide.

C'est à cause du manque de soleil (fait - 5 degre, pis en plus il neige et il fait nuit à 17h...)

je pense quand même qu'un départ à l'amiable est tout de même envisageable, ils seraient cons de garder un pélo qui n'a plus le goût de bosser pour eux!

cependant je te conseil d'abord de rechercher une autre entreprise!

l'arrêt maladie oui tu peux l'avoir je pense mais du point de vue de la préparation au BTS c'est pas ce qui va se faire de mieux!

bon courage et comme le dit saba5 en attendant de pouvoir retailler bah imposes toi! t'es un mec putin! lol :wink2: :laugh: :laugh:

Vider son sac, c'est une étapes, ensuite faut agir, retrouver la motivation et puis surtout ne pas fuir les problèes en lachant tout surtout va jusqu'au diplome et puis ensuite tu pourra prendre un nouveau départ en te disant que tu as gagné.
SURTOUT NE JETTE PAS L'EPONGE . Et change toi les idées, bye, bye :kiss:

Salut,

Je te comprend sa doit être dur moi aussi j'ai des problèmes avec un tuteur je suis en bts com des ETS en deuxième année et ma première année en alternance à était une grande soufrance et j'entame la deuxième résigné, mais je tiens le coup tant bien que mal car il ne me reste plus longtemps et que je veux mon diplôme à la fin et je pense aussi à mon dernier jour pour régler mes comptes mêmes si j'ai déjà essayer de les
régler a la fin sa sera différent :knuppel: enfin le monde du travail est pleins de gros requins :tickedoff: et il faut aprendre à se protéger, sinon pour la suite c'est sùr que tu ne peux pas te mettre en arrêt maladie indéfiniment et essaye l'entretien à l'amiable avec ton PDG ou sinon dans le dernier cas si tu ne trouve pas d'issus tu peux peut-être finir ton BTS par correspondence? enfin courage et dit toi que cette situation ne dura pas toute ta vie!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour