< Comment passer du taux de marque au taux de marge et vice versa | Forum des BTS

Comment passer du taux de marque au taux de marge et vice versa

auria85

New Member
Est-ce que vous pouvez m'expliquez quels sont les calculs pour trouver le taux de marque par rapport à un taux de marge fixé à 16% et du taux de marge dont le taux de marque est de 9% par exemple .

Avis aux profs également
Merci beaucoup

Ton taux de marque c'est ta marge sur ton prix de vente donc si tu as le montant de la marge et le prix de vente tu divises le 1er par le 2nd et tu devrais avoir ton pourcentage.

Ton taux de marge c'est la marge sur le cout de production donc tu divises ta marge sur ton cout de production.

Si jme trompe pas ça doit etre ça. Mais pourquoi tu as besoin de faire ça??

Zo.zo link=topic=90225.msg1040048#msg1040048 date=1224008359 a dit:
Ton taux de marque c'est ta marge sur ton prix de vente donc si tu as le montant de la marge et le prix de vente tu divises le 1er par le 2nd et tu devrais avoir ton pourcentage.

Ton taux de marge c'est la marge sur le cout de production donc tu divises ta marge sur ton cout de production.

Si jme trompe pas ça doit etre ça. Mais pourquoi tu as besoin de faire ça??

je veux l'avoir pour être sur de ne pas me tromper dans mes calculs.
Parce que on sait que un taux de marque de 15% est égal à un taux de marge de 14,25 (un truc comme ça)%
Donc j'aurais voulu comprendre comment on passe de l'un à l'autre, il y a une formule pour ça mais je l'ai pas comprise !

Retour