< Comment perdre du ventre???? | Page 2 | Forum des BTS

Comment perdre du ventre????

Faites comme moi : je bois un café avec deux sucrettes le matin, un ou deux autres dans la journée, et j'attends le repas du soir, où je mange essentiellement des fruits de mer.
Pourtant, je prends du vin, je ne me prive pas, ...et je perds du poids en permanence ( je prends toujours un sorbet en dessert) - quitte à m'obliger à prendre un goûter avec mes enfants pour ne pas trop perdre parfois ( une crêpe, une gaufre, etc.) ...

ben moi c'est surtout que c'est un plaisir de manger :moke2: donc si je mange pas je suis en colère :laugh:

nhf247 link=topic=87180.msg993253#msg993253 date=1218484656 a dit:
oui on sait : de la tartiflette  :laugh:
Heu là ce soir j'ai fait un peu léger: un carpaccio de boeuf.
Mais je pense que je vais faire un second round tout à l'heure :laugh:

MARQUIS75 link=topic=87180.msg993123#msg993123 date=1218470969 a dit:
Faites comme moi : je bois un café avec deux sucrettes le matin, un ou deux autres dans la journée, et j'attends le repas du soir, où je mange essentiellement des fruits de mer.
Pourtant, je prends du vin, je ne me prive pas, ...et je perds du poids en permanence ( je prends toujours un sorbet en dessert) - quitte à m'obliger à prendre un goûter avec mes enfants pour ne pas trop perdre parfois ( une crêpe, une gaufre, etc.) ...
Ne rien manger avant le soir ca ne doit pas etre top pour la sante quand meme... :unsure:
Et attention a ne pas boire trop de cafe non plus. :arrow2:

Perso, si je fais ca je fais des malaises. :blush:
Je peux manger en petite quantite mais si je saute les repas ben apres ca ne loupe pas je ne suis pas bien et je fais des malaises... :arrow2:

MARQUIS75 link=topic=87180.msg993123#msg993123 date=1218470969 a dit:

:blink:

pour moi c'est le repas important car je me depense toute la journée sinon j'ai faim et je ne peux rien faire.

faire des abdos tous les jours, boire de l'eau plate et éviter les sodas et les boissons gazeuses qui font gonfler le ventre. Et surtout pratiquer la natation.

Moi je fais tout l'inverse de ce qu'il faut, je ne mange quasiment jamais le matin (sauf le dimanche), le midi ça dépend (ça varie de rien à repas normal quand je me force parce que je n'ai pas faim), par contre au goûter j'ai très faim donc c'est crêpes au nutella, pains au chocolat..., le soir c'est repas normal sauf quand j'ai trop mangé au goûter :blush: et à partir de 21h c'est yahourt, glace, crêpes au nutella,... :chessy:

Je ne mange quasiment jamais de légumes parce que je n'aime pas, des fruits rarement, par contre les pots de nutella ça défile à une vitesse impressionnante et paradoxalement je suis en sous-poids ce qui me vaut des prises de sang régulières :arrow2: pour voir si je ne souffre pas de carences alimentaires et résultat tout est à chaque fois parfait :wub

La seule règle que je suis c'est pour les boissons. Jamais d'alcool, ni de café ni de thé (j'aime pas ça), que de l'eau pour la vie de tous les jours et les sodas et jus de fruits réservés aux sorties.

Moi j'ai perdu 10 kg avec le régime suivant :
- au ptit déj, un bol de chocolat Poulain Grand Arôme (s'il vous plait)
- midi : ça existe ça le midi ?
- soir : des fois un repas (genre steak/nouilles) ou alors si j'ai trop la flemme un bol de chocolat
dans la journée : des tasses de chocolat.

Je ne bois ni alcool, ni boissons gazeuses (j'aime pas ça), ni café ni thé. Que de l'eau et du chocolat.

Maintenant que j'ai perdu mes kilos en trop, je remange davantage sans prendre de poids : toujours mon bol de chocolat au ptit déj, le midi chez moi ça n'existe toujours pas, et le soir un repas normal suivi d'un bol de chocolat et après, dodo. De la marche pour la santé et voilà.

Niveau analyses, tout est toujours nickel.

Disons que je me suis remise à manger avant d'arriver au stade critique.. Je crois que je fais ce qu'on pourrait appeler de &quot;l'anorexie par négligence&quot;. Mais c'est très efficace pour perdre du poids : 10 kg en moins de 2 mois, et le ventre en moins. Par contre, je ne te dis pas niveau fatigue ce que tu encaisses... ^-^'

C'est très risqué de restreindre sévèrement son alimentation pour maigrir, c'est le meilleur moyen de tomber dans l'effet yoyo :blink:

J'avais lu un article comme quoi on grossit plutôt du haut du corps donc ventre quand on craque trop pour les aliments salées (hamburgers, pizzas, frites,...) et plutôt du bas (cuisses, hanches,...) quand on craque pour les aliments sucrées. C'était dans un mag féminin et pas dans une revue scientifique, je précise :wink2:
Dans mon cas, c'est vrai, toute la graisse vient direct se loger dans les zones cuisses et hanches alors que j'ai pas de ventre et qu'on voit mes côtes :arrow2:. Reste à savoir si c'est une question d'alimentation ou seulement de morphologie...

Retour