< comment peut-on être chasseur de nos jours ? | Page 2 | Forum des BTS

comment peut-on être chasseur de nos jours ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion imported_supp
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis de l’avis de M. Marquis, je ne comprends pas ce plaisir qu’on peut prendre à tuer de façon organisée des animaux. Je n’aime pas la mentalité des chasseurs. Il y a 3 semaines je suis allée faire du quad dans la forêt avec des copains et nous nous sommes fait arrêtés par un chasseur qui nous a limite menacés. On était sur son territoire, ça n’a pas plus…
Pour moi ce sont pour la plupart des gros baufs qui se prennent pour des militaires. En plus, ils sont souvent à moitié bourrés donc ça n’arrange rien. Je n’aime pas les chasseurs et je le revendique!

Moi je comprend que les animaux essaient de s'enfuir lorsqu'ils apercoivent cette race d'hommes et de femmes appellé "chasseurs".

En effet comment ne pas prendre la fuite devant des individus armés, tenant à peine sur les leurs jambes car imbibés d'alcool, se prennant pour des hommes des vrais des durs car habillés en militaire, vulgaire et générallement macho au plus possible... et cette liste n'est pas exhaustive...
Les chasseurs me font peur...

Alors voilà ce que je leur fais aux chasseurs que j'en vois parfois aux bords des routes de campagne
Violence08.gif

la chasse c nulle et ia ke d abrutis alcolik
laissez c povres betes trankilles et allez vous bourrez la guele o bistrot du coin :mrgreen:
moi la chasse je trouve sa lache et je suis bien content quand un chasseur se fait maté par un sanglier :lol:
je suis l'ami des animaux et non l'ami des betes qui sont pour moi les chasseurs.
et faut arété d'oposer lé ecolos o chasseurs c completement bete ou alors vous comprenez rien
bye bye

Je ne suis pas d'accord sur certains de vos propos :-a3

La chasse ce n'est pas QU'UNE tuerie barbare, ce ne sont pas QUE des bandes d'alcooliques .... :-a3 :-a3

Dans la famille, la chasse est un réel loisir. Promenade en plaine, beau paysage, tranquillité, complicité avec le chien bref, la chasse permet de réguler les bancs d'animaux mais les "bons" chasseurs ne tuent pas tant que ça. :roll:

Je ne suis pas contre. Je suis déjà allée faire un tour en famille, belle complicité et joie du chien, envolée de beaux oiseaux, sorties de chevreuil, sans pour autant tirer. Retour à la nature, on découvre de belles choses et ça fait beaucoup de bien de se promener. :)

Après c'est vrai qu'à la maison, la mentalité "chasse" est bien différente de la mentalité des -ce que j'appelle- chassous dont les objectifs sont tuer pour tuer et pas de les meilleures conditions ... :x :x

Les gens ont beaucoup d'aprioris sur la chasse. Par contre, je suis contre la chasse à court, laquelle je trouve vraiment barbare. :x

Mais alors que dire de la pêche ? :mrgreen:

ben, je sais pas, mais moi, quand je me balade avec mes chiens, et bien je vois aussi des biches, des lapins, des renards, des oiseaux qui s'envolent.... et il y a aussi une complicité avec mes potes à 4 pattes.... et je n'ai pas besoin de fusil pour ça...lol

:mrgreen:

Le problème est que la surpopulation du gibier entraîne des problèmes au niveau des cultures et au niveau de leur alimentation ...

D'où la régulation de ces populations par la chasse !

On fait tout un monde de la chasse mais la pêche n'est-elle pas aussi barbare voire pire ????

et nello ossi :D
la chasse c barbare pour moi la chasse revetit un aspect de faiblesse pour l'homme.
il attaque plus faible avec des armes devastatrices mais on dit souvent la loi du plus fort n'est pas tjs la meilleure
a bon entendeur salut :lol:

AMidi j'ai regarder un peu les infos et j'ai vu les images de chasseur tuant un ours!!! ça ma pas trop choqué a dire vrai car on voi pire a la télé mais c'est sur ke l'état se casse la tête a implanté des ours dans nos montagnes et des abruti réduisent a néant des années de travail...c'est sur que c'est une passion pour certain mais on garde a l'esprit le sketch des inconnus... si vou voyé keske je veu dire !!!

antiloppe a dit:
mais on garde a l'esprit le sketch des inconnus... si vou voyé keske je veu dire !!!

c'est clair mais bon on m'a toujours dit de se méfier des préjugés donc je n'ai pas trop d'avis sur les chasseur s'il permettent de réguler la nature pkoi pas mais comme je ne connais pas le milieu je préfére ne pas critiquer....mais il est trop marrant ce sketch!! :mrgreen:

commary a dit:
Le problème est que la surpopulation du gibier entraîne des problèmes au niveau des cultures et au niveau de leur alimentation ...

Argument que je tiendrais pour insuffisant dans la mesure où je ne vois pas ce qui justifie la mort par épuisement et stress d'un animal...

commary a dit:
Je ne suis pas contre. Je suis déjà allée faire un tour en famille, belle complicité et joie du chien, envolée de beaux oiseaux, sorties de chevreuil, sans pour autant tirer. Retour à la nature, on découvre de belles choses et ça fait beaucoup de bien de se promener. :)

A ce compte là j'appelle pas ça de la chasse mais de la promenade...
... Si vous ne tirez pas, pourquoi prendre un fusil alors? C'est pour faire joli?
:roll: Franchement ya des trucs qui m'échappent...

Je ne vois pas du tout le rapport entre alcoolique et chasseur. Il y a beaucoup plus dangereux que les chasseurs, les préjugés. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et surtout, il ne faut pas se croire mieux que les autres et se permettre de les juger.

A méditer...

Moi la chasse ça me dérange pas tant que ça finit pas en massacre de bêtes ! Ca doit pas faire de mal de chasser un bon lapin ou un bon canard ça c’est de la vraie nourriture c’est pas comme ce qu’on peut bouffer aujourd’hui avec des élevages en batteries, de la bouffe bien dégueulasse… Par-contre je suis contre le fait de chasser les animaux comme chevreuil, sanglier… car y’en a pas beaucoup donc faut qu’ils en restent encore à l’état sauvage mais une partie de chasse me tenterait bien ! Et il est vrai c’est pas pour que la pêche je vois pas où est le problème et tous les chasseurs sont pas des vieilles poches comme on peut le voir dans certains reportages, faut arrêter de délirer aussi

Pourtant moi là où je boss y'en a vraiment beaucoup des cheveuils et sangliers et ils provoquent des accidents en traversant la route. Il y a des battus prévues pour les réduire mais ça ne sert à rien alors excusez moi si je vous choque mais je préfère voir mourrir un sanglier qu'un collègue de boulot (quoi que...)

psgmans a dit:
cherie oui je t'ai lu mais suis pas fan de foot mais seulement du psg :D
et puis tu passes bien avant le psg mon bb :lol:

Mouai j'ai des doutes parfois!!! c'est pas gagné.. :roll: Han comment il fayotte avec les nanas lui?!!! :twisted: et pour le bistrot du coin t'inquiète ils ont pas besoin de toi pour le trouver

Moi je suis pas trop chasse en fait.
Les chasseurs ne sont bien sur pas tous les même je ne fait pas une généralité, mais j ai vu des gros boeuf tiré pres de maison ou en bord de route.
Il en était fier d avoir tuer un petit lapin avec leur chevrotine !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour