< comment placer le cahier des charges à l'oral??? | Forum des BTS

comment placer le cahier des charges à l'oral???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boubette
  • Date de début Date de début

boubette

New Member
désolé d'ouvrir sujet mais j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé
je n'ai pas encore fais mon cahier des charges et la note de cardrage mais le problème c'est que je ne sais pas du tout où le placé dans mon oral!!!!!!!!!!!!!!
faut-il le détaillé davant les examinateurs où juste leurs montré?????
je suis en panique  ça m'énerve!!!!
donnez moi un petit coup de main svp
merci beaucoup :cry:

comment placé le cahier des charges à l'oral???

La note de cadrage t'aide juste à présenter ton projet à ton supérieur dans ton entreprise donc tu peux tout simplement dire (comme j'ai fait) que pour expliquer le but de ton projet tu as réalisé une note de cadrage destinée à tes superieurs.
En ce qui concerne le cahier des charges, il t'aide à expliquer ton projet aux examinateurs à l'oral. Quel projet? pourquoi? comment? pour qui? budget? planning?
C'est meiux de les citer à l'oral, mais pas forcément en t'attardant dessus.
Voial, bon courage :wink2:

Comme l'a dit Tinoa, le cahier des charges à l'avantage d'être le seul moyen d'expliquer concrêtement les différentes étapes du projet car finalement, rare sont les moment ou on peut en parler vraiment durant l'oral.
Je penses aussi que l'essentiel est de l'aborder oralement tout en leur présentant le cahier des charges si ils veulent se rendre compte du travail demandé par le projet.

Moi c'est deja passé mais bonne chance à tous les autres!

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner une définition du cahier des charges et de la note de cadrage? quelles différences ?

Moi j'ai réalisé une note de cadrage seulement, c'est grâve ??!!

@+

la note de cadrage est le cahier des charges version courte

A quelques jours de l'épreuve, je me pose encore beaucoup de questions... :pascompris;

Alors, je me disais que je pourrais mettre le cahier des charges en annexe, conseil d'un jury de BTS mais des CPI qui passent aussi une présentation de projet dans qq jours.

Mais la GROSSE QUESTION est : comment faire un cahier des charges court... (bref !) ???
Je suis mal là, alors aidez moi svp, c'est URGENT !!! Je sors du cned et j'ai très très peu d'infos là dessus !

Merci d'avance !

pink-girl link=topic=28137.msg258845#msg258845 date=1149364296 a dit:
Mais la GROSSE QUESTION est : comment faire un cahier des charges court... (bref !) ???
Je suis mal là, alors aidez moi svp, c'est URGENT !!! Je sors du cned et j'ai très très peu d'infos là dessus !
Petit up...

Merci !

Retour