< comment poursuivre mes études? | Forum des BTS

comment poursuivre mes études?

Bonjour,
je vais passer mon BTS AG cette année, je suis maman d'une petite fille et en couple!
Ma situation financière va à terme (à savoir après mon BTS) m'obliger à devoir travailler normalement...
Aussi, est ce que quelqu'un connaitrait une solution efficace pour que je puisse continuer au moins jusqu'à bac + 4?
Merci d'avance :wink:

Si t'es agée de plus de 26 ans, avec un contrat de professionalisation, la rémunération est pas mal puisque je crois que tu touches un SMIC complet ou presque.

Donc tu peux essayer de t'orienter par là.

J'ai 23 ans, mais j'ai entendu dire que le contrat de professionnalisation était dur à valider et que peu de personnes pouvaient en bénéficier!

tu peux toujours essayer surtout avec ta situation! sinon il te reste l'enseignement à distance mais là va falloir t'accrocher 2 fois plus entre le boulot, ta vie de maman, de femme et les cours...
en tous cas pour l'alternance renseigne toi et cherche le plus tôt possible pour avoir toutes les chances de ton côté! ;)

le contrat de professionnalisation est ce qui remplace le contrat de qualification donc ça t'es tout à fait accessible renseigne toi bien sur les rémunérations ça peut être gérable je pense y'en a ici qui sont dans une situation similaire et qui arrive très bien à gérer :)

poursuite d'étude?

Bonjour à tous! voila je vous lis avec attention et je trouve très interressant ce genres de discutions car ça nous permet d'avoir des infos informelles et formelles!!!
C'est pourquoi je fais appel à vous.
Je vous explique, je suis actuelleent en 2eme année d'un dut GEA option finance-compta et je souaiterais travailler dans la finance ou dans la comptabilité.
Je me suis inscrite pour passer les concours passerelle et profil pour rentrer en école de commerce en admission parrallèle mais j'aimerais aller à l'esc BREST et je postule également pour un decf et un IUP de gestion et de finance.
voila j'aimerais savoir quelle solution me correspondrait le mieux!

d'avance merci!

Retour