< Comment préparer le concours d'adjpint administratif efficacement??? | Page 2 | Forum des BTS

Comment préparer le concours d'adjpint administratif efficacement???

méliza link=topic=76171.msg890932#msg890932 date=1208950441 a dit:
En faite cela dépend car je travaille au sein d'un ministère, je pense que c'est très différent d'une mairie.

oui c'est vrai

sinon des que tu a eu ton concours, tu est entrée dans ton poste, comment ca se passe?

Haley07 link=topic=76171.msg890941#msg890941 date=1208951043 a dit:
oui c'est vrai

sinon des que tu a eu ton concours, tu est entrée dans ton poste, comment ca se passe?

Je t'explique il s'agit d'un contrat de 10 mois, je suis donc vacataire, tu n'es pas obligé de passer un concours pour entrer dans la fonction publique. Si tu veux vraiment rester le mieux c'est de passer le concours.
Je l'ai passé mais malheureusement je ne l'ai pas eu donc du coup je ne suis pas titulaire. :chessy:
Je vais retanter l'année prochaine pour pouvoir l'être :chessy:

j'ai pris un dossier d'inscription pour ce concours mais dans la ville ou je vais le passer ya qu'UN poste donc je me dit que ca va etre chaud alors je me demande si ca vaut le coup?

Tentes toujours ! Moi c'était 3 postes pour 200 et je l'ai eu , j'aurais jamais cru... ( J'étais 6e et finalement prise car il y a eu des départs l retraite...)
Comme je suis en préfecture, je suis souvent en contact avec les mairies.
Alors souvent, ce sont les secrétaires de mairies, mais cela eut aussi bien être des adjoints ou des rédacteurs.
Comme mission, il y a la mise a jour des registres d'état civil, les instructions en matière d'urbanisme ( permis de construire), pas mal de rédaction, de suivi de dossiers ( carte d'identité etc...). après il y a les marchés publics (mais ce sont plus souvent des rédacteurs qui s'en occupent).
En fait c'est très variable selon la commune. En gros , plus les communes sont petites, plus on te demande d'être polyvalent; Les grosses communes ayant généralement plusieurs services ( urbanisme, commande publique)et plus de personnel.

tu n'es pas obligé de passer un concours pour entrer dans la fonction publique

Tout a fait, notamment dans la fonction publique territoriale en catégorie C (mairie, conseil général,régional, communautés de communes, d'agglo etc...) il faut guetter les &quot;recrutements sans concours&quot;, mais les places sont rares

Retour