NON. La présentation du dossier doit se faire en 15 mn maximum.Celine2a85 link=topic=25805.msg240503#msg240503 date=1148205089 a dit:L'oral ne dure pas 15 minutes mais 40. Je pense donc que tu as largement le temps pour présenter le dossier.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
NON. La présentation du dossier doit se faire en 15 mn maximum.Celine2a85 link=topic=25805.msg240503#msg240503 date=1148205089 a dit:L'oral ne dure pas 15 minutes mais 40. Je pense donc que tu as largement le temps pour présenter le dossier.
webmaster link=topic=25805.msg249343#msg249343 date=1148817939 a dit:Les oraux vont véritablement démarer cette semaine. Pour le moment, à part l'expérience des partiels, on a pas de recul. Je pense tout de même qu'il faut garder deux choses en tête:
- on a pas assez de temps en 15 mn pour communiquer sur tout son dossier, autrement dit, il ne faut surtout pas essayer de lire son dossier à l'oral et du reste, certaines parties (les matrices de diagnostic) s'y prètent mal.
- les deux grandes parties du dossier sont d'égale importance: analyse, diagnostic, probleme à résoudre ... puis en seconde partie le projet en lui même. Pourquoi pas alors couper votre oral en deux fois 8 mn, on donne ensuite plus ou moins d'importance et de temps à chacune de ses 5 parties de dossier.
ps: je ne sais pas si j'ai été très clair. Perso cette année je ne m'occupais pas véritablement du pduc, je fais cela en seconde année l'année prochaine. Je vais cependant être de jury début juin en pduc, et là je mettrai dans le blog des MUC tous les conseils.
Moi je peux pas parler pendant 3 minutes des différents projets pouvant etre mis en place, je pense que tout dépend de chaque dossier...yallah5 link=topic=25805.msg240060#msg240060 date=1148155533 a dit:voilà donc mon plan pour l'oral : (à peu près)
- Présentation de l'entreprise : 3 minutes
** Historique - activité == > 30 secondes
** Concurrence locale == > 1 minute
** Demande == > 1 minute
** Réseau == > 30 secondes
- Problématique : 2 minutes
** Résumé (pour ma part un nouveau concurrent direct)
** Risques (pour ma part perte de PDM => évasion, baisse de CA)
** But (pour ma part anticiper ce problème futur)
- Les projets : 3 minutes
** Points positifs et points négatifs
- Choix du projet et justification : 1 minute
- Répercussions : 3 minutes
** Financières
** Organisationnelles
** Humaines
- Mise en oeuvre : 2 minutes
** Gantt
- Conclusion sur les prévisions : 1 minute
qu'en pensez-vous? j'ai fait une simulation comme ça et je trouve que ça va :smile:
bah en fait je pense qu'ensuite ça dépend de quoi est constituer ton dossier et aussi de ce que tu as comme visuels!tinoa link=topic=25805.msg249971#msg249971 date=1148854089 a dit:Ca te parait bien?
J'ai du mal à trouver mes mots quand je m'entraine, ca me fatigue!