< Comment présenter le dossier à l'oral et en 15 min? | Page 4 | Forum des BTS

Comment présenter le dossier à l'oral et en 15 min?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shany
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous.

M. Tibergue, pensez vous qu'un plan de présentation en 3 parties est possible et bien vue par le jury?

Mon plan :
Presentation entreprise (identité)
I - Analyse UC (2 min)
II - le diagnostic (4min)
III - la rentabilite du projet (4min)
Conclusion.

Que pensez vous de mon plan?
Merci encroe les modérateurs pour vos précieuses informations. :laugh:

antoinemanager link=topic=25805.msg252473#msg252473 date=1148991100 a dit:
Pour ceux que cela intéresse, je pourrais mettre demain aprés midi, le texte de mon intervention en intégralité.

Bah alors il est ou ton discours? :wink2:

carpediem284 link=topic=25805.msg256279#msg256279 date=1149163333 a dit:
Bonjour à tous.

M. Tibergue, pensez vous qu'un plan de présentation en 3 parties est possible et bien vue par le jury?

Mon plan :
Presentation entreprise (identité)
I   - Analyse UC (2 min)
II  - le diagnostic (4min)
III - la rentabilite du projet (4min)
Conclusion.

Que pensez vous de mon plan?
Merci encroe les modérateurs pour vos précieuses informations. :laugh:

j'en pense que c'est court car c'est 15mn pas 10, sinon, je ne vois pas l'interet de la &quot; rentabilité &quot;? du projet. maintenant ça dépend de ce que vous y mettez

P THIBERGE link=topic=25805.msg257655#msg257655 date=1149248862 a dit:
j'en pense que c'est court car c'est 15mn pas 10, sinon, je ne vois pas l'interet de la &quot; rentabilité &quot;? du projet. maintenant ça dépend de ce que vous y mettez
En effet cela ne fait que 10 minutes car pour l'introduction je compte bien 2-3 minutes et pour la conclusion et l'ouverture 2-3 aussi.
La rentabilité concerne les retombés du projet, les évulions obtenus suite à la mise en place de mon projet :biggrin:
Merci pour votre réponse. Trouvez-vous toujours ça trop court? sachant que j'ai beaucoup d'annexes explicatives...

Ben si, en conclusion il faut dire le projet a aboutit ou non. Si oui pourquoi, si non pourquoi?
Ce qu'on a mit en place en fonction des résultats...

Mlle G link=topic=25805.msg258057#msg258057 date=1149268544 a dit:
Ben si, en conclusion il faut dire le projet a aboutit ou non. Si oui pourquoi, si non pourquoi?
Ce qu'on a mit en place en fonction des résultats...

Ah ok en fait il ne faut pas dire les conséquences les unes après les autres : Financières, Manageriales, Organisationelles, Mercatiques etc...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas reprendre, lors de l'exposé oral, le projet dans ces 5 parties (Uc, diagnostics, préconisations, conséquences, réflexion) ?

:pascompris;

Ben si, dans les 15 minutes, tu expliques briévement les 5 parties.
Pour les 25 autres minutes, tu verras en fonction de l'entretien avec le jury, ils vont orienter ce que tu dois leur dire et ce qu'ils veulent savoir.

Salut,

Vu que mon dossier a été rendu dans des conditions déplorable :pascompris;
je me demandais si je pouvais faire ma présentation oral en utilisant uniquement des annèxes (qui reprennent finalement l'étendu de mon dossier)?
Mes annexes ne sont pas dans le meme ordre que mon dossier mais je trouve l'organisation et les explication nettement plus clair avec les annexes. :wub

P THIBERGE link=topic=25805.msg258546#msg258546 date=1149336715 a dit:
Moi j'avais le plan sous les yeux mais je n'ai appuyé qu'avec des annexes, en fait le dossier je ne l'avais pas entre les mains, j'ai gradé la trame et les annexes et c'etait plutot pas mal

salut...quel genre de plan avais tu? comment as tu fais? explique toi...explique moi pluto!!!merci...quels sont les questions que lon ta posé a peu pret??
merci

mimich link=topic=25805.msg260455#msg260455 date=1149530618 a dit:
salut...quel genre de plan avais tu? comment as tu fais? explique toi...explique moi pluto!!!merci...quels sont les questions que lon ta posé a peu pret??
merci

Tu devrais consulter les impressions après l'épreuve :wink2:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,24129.0.html

Aussi, pour faire un plan, aide toi tout simplement de ton dossier pduc et suis le même ordre. :happy:

merci :cool:
jai hésité a alé voir vos réactions et tout....et la...résultats..je stress!!
merci les copains!!lol
non...très intéressantes...mais il y en a tellement dans ma tete que je narrive meme pa a lire la moitié!!

Retour