< comment présenter le dossier d'action | Forum des BTS

comment présenter le dossier d'action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mya
  • Date de début Date de début

mya

New Member
salut,
j'ai deux actions professionnelle ( 1 en classe et 1 en stage)
j'aimerai profiter des vacances pour faire mon dossier d'action car l'année prochaine,
le temps sera trop court :smile:
pouvez vous me donner des idées sur la présentation ( communication visuelle et compagnie)
ma 1ère action porte sur une étude de faisabilité d'une aide aux enfants en difficulté ( menée sous la direction d'un association de solidarité)
la 2ème porte sur l'organisation d'un voyage interculturel à l'étranger.
Merci.

oui et elle n'est pas encore terminée
c'est pas evident de travaillée avec les maternelles et les primaires.
en plus l'action couvre tout un quartier alors... :wacko:

oui mais bon une action en 1ere année c'est pas énorme heureusement que tu en a fais une en stage... :unsure:

j'ai deux actions professionnelle ( 1 en classe et 1 en stage)

Je suis dans le meme cas que toi je n'ai realisé que 2 action au cour de mon stage pendant que j'étais à l'ecole je realisé une action qui à été finalement annulé, j'ai peur de ne pas avoir 6 actions à presenter pour l'examen.

mya link=topic=30618.msg290892#msg290892 date=1151405760 a dit:
pouvez vous me donner des idées sur la présentation ( communication visuelle et compagnie)
ma 1ère action porte sur une étude de faisabilité d'une aide aux enfants en difficulté ( menée sous la direction d'un association de solidarité)

Diaporama sur powerpoint. Cela vous permet au cas où d'imprimer vos diaporamas sur transparents. C'est assez payant le diaporama, à condition que cela marche sinon :wacko:

Et n'ayait pas peur, moi je n'avais aucune action en première année. J'étais en fait en alternance et ma première entreprise était horrible (et je pèse mes mots). Du coup j'ai démissionné et j'en ai trouvé une autre pour la deuxième année. Là j'ai réalisé trois actions et l'on m'a dit qu'il fallait que j'en fasse quand même une pour ma première entreprise, j'ai bien eu peur. Et finallement, j'ai pu en faire une, mais entièrement fictive.

Tout ca pour vous dire, ce n'est pas si grave à partir du moment ou vous vous bougez pendant la deuxième année.
Après tout, avec tout ca, j'ai tout de même eu 14 à mes actions.

Le fait de n'avoir que deux actions n'est pas si grave !
Lors de ton stage en deuxième année tu pourras toujours trouver des idées d'actions et les soumettre à ton responsable qui pourra peut être les valider !!! :wink2:

Salut, oui c'est pas grave de n'avoir que 5 actions le jour de l'exam, c'était mon cas et pourtant j'ai eu 18 :cool:

Retour