< Comment présenter le dossier | Forum des BTS

Comment présenter le dossier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sunlee
  • Date de début Date de début

Sunlee

New Member
Bonjour je suis en 1ère année de bts ad et nouvelle sur ce forum. J'y ai découvert tout un tas de petits conseils pour bien réussir ses études de cas. :smile:
J'ai déjà fini de corriger toutes mes études, néanmoins, j'ai du mal pour la partie rédaction.
Je ne sais pas comment présenter mon dossier(que je dois normalement relier) et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver. Même si j'ai fait ce plan là : Introduction/Fiche Identité Entreprise et Historique/ Missions/ Présentation documents/Conclusion-apport perso-pro/Annexes.

Les cas que j'ai faire sont :
CHOCOLATERIE CLOIZEL
LEROY MERLIN
LA TRINITAINE
LES PERLES DE VENUS

Merci et bonne chance à toutes celles qui sont dans le même cas que moi :wink2:

Aide pour étude de cas

ah cas pratique, pas étude de cas

Sunlee link=topic=87486.msg998152#msg998152 date=1219247785 a dit:
Bonjour je suis en 1ère année de bts ad et nouvelle sur ce forum. J'y ai découvert tout un tas de petits conseils pour bien réussir ses études de cas.  :smile:
J'ai déjà fini de corriger toutes mes études, néanmoins, j'ai du mal pour la partie rédaction.
Je ne sais pas comment présenter mon dossier(que je dois normalement relier) et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver. Même si j'ai fait ce plan là : Introduction/Fiche Identité Entreprise et Historique/ Missions/ Présentation documents/Conclusion-apport perso-pro/Annexes.

CHOCOLATERIE CLOIZEL
LEROY MERLIN
LA TRINITAINE
LES PERLES DE VENUS

Merci et bonne chance à toutes celles qui sont dans le même cas que moi  :wink2:

perso les annexes je l'ai présente durant la présentation des documents car c'est une aide à la réalisation de tes docs administratifs !
dans ton intro tu dois faire une annonce de plan, exemple : I- Communication, II-Gestion et ainsi bien classer tes docs selon ton plan
aprés le reste tu as bien acquérit la méthode je pense  :laugh:
bon courage

Sunlee link=topic=87486.msg998152#msg998152 date=1219247785 a dit:
Bonjour je suis en 1ère année de bts ad et nouvelle sur ce forum. J'y ai découvert tout un tas de petits conseils pour bien réussir ses études de cas.  :smile:

CHOCOLATERIE CLOIZEL
LEROY MERLIN
LA TRINITAINE
LES PERLES DE VENUS

Merci et bonne chance à toutes celles qui sont dans le même cas que moi  :wink2:

Je me permettrai juste de rajouter quelques petites choses :

- Présentation de tes missions avec problèmatiques de départ + solutions apportées,
- Développement de tes activités avec rapport entre logiciels utilisés, méthodes de travail, outils d'organisation tout en les JUSTIFIANTS (c'est le plus important dans cette épreuve),
- Méthodes de travail avec les avantages et les contraintes,
- Présentation des logiciels étudiées (présentation avec définitions des logiciels) en tout et pour tout savoir connaître les termes un peu plus &quot;techniques&quot; de chaque logiciels, avec avantages et contraintes également,

Voilou ! j'espère t'avoir éclairée ! :friend:

OUI ! Vraiment merci à vous deux !!
Je commence ma deuxième année sur des chapeaux de roues!
Le bts s'annonce assez rude...

Sunlee link=topic=87486.msg1018196#msg1018196 date=1221413183 a dit:
OUI ! Vraiment merci à vous deux !!
Je commence ma deuxième année sur des chapeaux de roues!
Le bts s'annonce assez rude...
ça va bien se passer ne tkt pas :friend:

nous, dans l'intro nous avons:

- la durée que nous avons mit pour réaliser le cas ( général 1 mois 1/2)
- présentation de l'entreprise ( effectif, activité, nom du patron...)
- problématique sous forme de question
- plan

- ressources / contraintes

et notre dossier est divisé en 2 parties : documents interne / documents externe

Retour