< Comment présenter les actions à l'oral ? | Forum des BTS

Comment présenter les actions à l'oral ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marion7
  • Date de début Date de début

marion7

New Member
Hello, ma question est simple,

En fait, c'est la galère, car je passe l'oral d'action le 2 mai, jour de la rentrée dans le Nord !

Et pour la présentation, même à l'oral blanc, je me demandais si ont devais se présenter : dire son nom prénom et classe ou si l'on passait directement à la présentation des actions après le bonjour.

Merci beaucoup de me répondre, car du coup, je ne vois pas ma prof d'actions pro avant mon oral,... c'est chaud :arrow2:

salut

en fait tu n'as pas besoin de te présenter, ils savent qui tu es, tu dis seulement pourquoi tu as choisi cette formation et ensuite tu parles de tes actions et projets

bonne chance

moi j'ai fini les cours et l'exam blanc ya deja un petit bout de temps ! ce que j'ai du mal c'est de gerer les doc a presenter a l'oral...
javais trop de truc !!!
comment faites vous le tri ???
merci
majü

Il faut présenter les stages et actions par champs. Et ensuite boucler avec le projet. Il ne faut pas tout décrire dans les détails vu qu'il faut tenir 10 minutes !

En gros tu commences par l'évènementiel en disant tout ce que tu as fait (stage, action)
le guidage
etc...

Oui, c les conseils que m'avaient donnés ma prof quand elle m'a fait passé, aujourd'hui, j'ai fait des essais, et miracle, je tiens les 5min, avec 5 action et mon projet. En fait la 5ème action, c'est l'accueil, mais comme j'en ai fait dans plusieurs structures et plusieurs évènements, j'en parle que 2 sde.

Mäju : pour les doc, moi ma prof m'avait dit que quand tu présente, genre si tu as fais une affiche ou quoi, tu ne dois même pas montrer lorsque tu présente, à ce moment là, tu montre juste une plaquette ou brochure de la structure, enfin, c'est ce que j'ai compris, et que je trouve bizarre

car si on ne présente pas les documents quand on en parle, les profs nous disent alors montrez-nous votre affiche ? C'est bizarre quand même. Enfin, on verra bien.

En tout cas, je croise les doigts. :wink2:

Retour