< Comment présenter mon action ??????? sv, aidez-moi | Forum des BTS

Comment présenter mon action ??????? sv, aidez-moi

sorcieremimi

New Member
J'ai réalisée une action c'est le journal de notre promotion de BTS pour 2 ans.

Mais j'ai un réel soucis, je ne sais pas comment préparer mon oral...

Je vous donne un bref descriptif de ce qui a été créé :
- Actualité (mort de l'abbé pierre, miss france picarde, éléctions...)
- Interview d'anciens étudiants et poursuite d'études
- Touts les actions réalisées sur les 2 ans,
- Les personnes qui sont intervenus (relookeuse, anpe...)
- Remerciements

Svp aidez moi, j'suis tro en galère...

explique la raison de ce livret
* aider les personnes en bts ad avec l'aide des anciennes etudiantes, des professionnels

ce qui me gene un peu, a faire confirmer par gastoune par exemple, c'est la raison de l'actualité,
quel est le rapport avec AD???

Ca en fete, c la prof qui l'a suggérée. Elle voulait partir de sujets généraux à des sujets + précis.

Donc voilà les raisons de l'actualité.

Merci pour t réponse

j'ai réalisé un journal pour une association et je suis passée dessus à l'oral.
Pour moi tout d'abord j'ai expliqué le contexte (difficulté de l'association à recolter des dons... et à motiver ses adhérents) et pourquoi un journal etait intéressant à réaliser (motiver les adhérents pour renouveler leur adhésion annuelle, implication des adhérents lors de la réalisation et preuve de suivi des actions menées au sein de l'association).
Ensuite j'ai expliqué comment le journal a été pensé (questions du jury en plus) : fréquence, destinataires, format, couleurs... avec quel logiciel (pourquoi et comment)
Les contraintes (temps, budget...)
Comment j'ai choisi les rubriques, pourquoi telles rubriques... mon journal se compose en 2 parties : 1 concernant l'association (présentation, forum internet, news...) et 1 autre concernant l'actualité plus général, avec des rubriques photos, jeux... J'ai expliqué la mise en page et la recherche d'info
Ensuite on m'a demandé comment se sont déroulées l'impression et la diffusion et quel en a été le retour...

Voilà j'espère que ça va t'aider un peu... il y a sans doute d'autres choses à dire !

pourquoi pas :

:fleche: recherche d'informations
:fleche: analyse du fond
:fleche: analyse de la forme
:fleche: diffusion du document

Retour