< Comment présenter son dossier pour les actions??? | Forum des BTS

Comment présenter son dossier pour les actions???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Bonjour !! :lol:

En fait, je ne sais pas comment les dossiers sont présentés les dossiers des actions que nous faisons.

En effet, nos profs ne nous explique pas grand chose, donc j'aimerais savoir comment on présente un dossier, ce qu il faut mettre dans? est-ce qu'il ya des choses à rédiger?

Est ce que serait possible d'avoir un exemple de dossier? Mon but n'est absolument pas de copier, mais juste de voir clairement ce qu'il faut faire ( a moins que ce sois chacun fait comme il veut!)

Voila, merci beaucoup pour vos conseils !!! :mrgreen:

Oups j'ai fais une boulette .....
Je disais donc que je n'ai rien trouvé donc j'aimerais bien que des personnes qui savent quelles est la présentation puissent m'en infomer !!
Merci

Merci !

Désolé si j'ai pas spécialement le temps de lire tous les messages du forum pour trouver ce que je cherche ....

Ba desolé si je n'ai pas spécialement le temps de lire tout les postes car il y en a un nombre important.....

De plus d'autre personne poste des post deja poster et ont des réponses ....

Merci quand meme pour le lien !!

Bonne journée :D

les epreuves de ptp tu dois les presenter sous des proteges cahiers grand format, d'un cote tu met les papier pour le jury et de lautre tous tes annexe!

Quels papiers pour le jury???

Dond comme j'ai lu dans l'autre post, il ne faut rien rediger c'est ca?
C'est balaise quand même de présenter une étude sans rien rédiger ....

Désolé pour ces questions mais on ne nous à encore rien expliquer en cours ....

Merci beaucoup pour ta réponse !

moi je sais qu'en cours on ma dit que je pouvais faire des notes pour presenter mes dossiers aux jurys, mais juste à consulter si on a un trou de memoir...
Les papiers pour le jury c'est par exemple l'auto evaluation, la fiche de suivi individuelle, la grille QQOQCP, et parfois le sujet du dossier!

Génial j'ai aucun de ces documents !!!!!

Ce sont des imprimés a remplir, ou des documents que tu créer toi même?

Saligote a dit:
C'est balaise quand même de présenter une étude sans rien rédiger ....

Vous êtes censé présenter des choses que vous avez réalisées, donc que vous devez connaître. C'est vrai que parfois l'action est un peu éloigné dans le temps, mais malgré tout elle fait partie de votre vécu. Lorsque l'on voit les anciens camarades se narrer des histoires vieilles de 15 ans, on peut penser que quelque chose fait il y a 1 an est encore en mémoire;

néanmoins, le tract, l'émotion peut égarer un peu le candidat. Il peut alors rédiger une fiche qui ne contiendra que le strict minimum :
- Le plan qu'il désire suivre pour présenter l'action
- Les idées prinicpales pour chaque tête de chapitre à ne pas oublier de développer.

Et surtout, ne pas lire c'est fiche, mais juste y jeter un coup d'oeil entre deux respirations.

Retour