< Comment présenter une action à l oral? | Forum des BTS

Comment présenter une action à l oral?

mistinguette

New Member
Tout est dans le titre ou presque.
L action que je veux presenter est déjà terminée mais je n arrive pas a trouver la facon dont je pourrais la presenter à l oral.

Si quelqu un peut m aider, ca serait super gentil!!!

MiSs

en action, je me débrouille super bien pour les présenter à l'oral: il te faut un support papier (genre un panneau sur lequel tu colles des papiers avec le titre de l'action, le problème à résoudre, etc). Puis ton panneau te servant de support, tu stresseras moins et tout en expliquant ton action, tu pourras donner au jury tes réalisations............;

ZHONICC1979 link=topic=10082.msg89826#msg89826 date=1134943580 a dit:
en action, je me débrouille super bien pour les présenter à l'oral: il te faut un support papier (genre un panneau sur lequel tu colles des papiers avec le titre de l'action, le problème à résoudre, etc). Puis ton panneau te servant de support, tu stresseras moins et tout en expliquant ton action, tu pourras donner au jury tes réalisations............;

c'est quel genre de support ? un chevalet ? :blush:
Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, et comment faire pour présenter mes actions... où trouver ce genre de panneau ? un chevalet, ça peut etre sympa, non ? ça peut passer ??
enfin bref............ stress stress stress

MA prof nous parlé de présenter sur un panneau ou autre chose...JE pense que ca peut etre sympa pas il faut etre sure de son coup...Et etre bien préparé!!!

En tt cas merci pour les idées!!

Sur un panneau??? :blink: :blink: :blink:

J'ai vu personne avec un panneau pendant les examens, et puis c'est pas super pratique à trimbaler comme truc! :biggrin:

Mais pourquoi pas... :blush:

l'idée du panneau est pas mal...
il y a deux ans, une fille de ma classe a tenté ce support et bah, la note a monté considérablement... (une des meilleures de l'académie).
pendant l'attente dans les couloirs, j'ai remarqué que beaucoup utiliser quand même ce support...
ça change pour le jury... ça peut même les surprendre :wink2:

alors, mes actions je les avais mises dans un espèce de &quot;lutin à rondelles&quot; :wacko:
et j'ai séparé chaque partie par une page de powerpoint récapitulant le pourquoi du comment, c'était surtout pour m'aider.

je pense que chacun peut utiliser le support qu'il lui est le mieux adapter...
faut surtout penser à inclure le jury dans chaque phrase, geste...
après, pour le transparent, une idée aussi... sauf que dans la salle où j'étais, le petit bidule était en panne...

L'idée du panneau est pas mal. Mais pour le déroulement ? Au début on doit présenter toute ses actions pendant 10 min et puis ? Le jury choisit où on l'oriente ? Il faut faire un panneau pour chaque action, alors ?
Sur le panneau tu mets les étapes clés du déroulement par pôle ou en chronologique ?
J'ai pas de mal pour faire les books et la présentation de 10 min mais pour la présentation de l'action en elle même, ça m'affole, je ne sais pas par quel bout m'y prendre. :embarassed:

Je rencontre le même problème. Comment se présente un dossier d'action ? Auriez-vous des phrases pour lancer chaque étape de l'exposé parce que je ne vois pas comment faire. Si quelqu'un peut mettre un exemple en ligne :happy: Merci d'avance !

Par rapport au rétroprojecteur, la circulaire dit que l'établissement où on passe les actions doit en mettre un à disposition donc là c'est verrouillé. Je me suis dit que je préparerai deux sortes de supports : un chevalet et des transparent, au cas où le rétro serait en panne (gérer l'imprévu...) :smile:

Salut!!

Moi pour le moment, je n'ai présenté que l'action en elle même (sans les 10 1ères minutes d'ailleurs comment fait-on la présentation des 10 minutes???).
Pour parler de mon action je fais un peu comme une histoire j'essaie de tout prendre dans l'ordre...
Mes profs nous parle de transparent et de rien d'autre...

J'ai fais une action avec un salon de coiffure (participation au lancement d'un produit) et j'ai demandé si je pouvais amener un flacon avec moi... Ma prof m'a répondu &quot;vous risquez d'être embêter car tout dépends om vous passez votre oral cela peut vous emcombrer&quot; Elle m'a dit qu'il fallait qd meme un peu éviter les trucs encombrants car avec le stress et tout le tralala....

Où vous trouvez vos panneaux????

Je sais pas encore, je me demandais quel format pour ce fameux panneau :pascompris;, et puis comment il tient ? bref c'est presque une fiche bricolage qu'il faudrait nous donner !!! :laugh: :laugh:

Retour