< Comment présenter une action concernant l'organisation d'une assemblée génèrale ds un syndic | Forum des BTS

Comment présenter une action concernant l'organisation d'une assemblée génèrale ds un syndic

Nydou

New Member
Bonsoir l'équipe j'ai un problème, j'ai effectué un stage ds un syndic et je n'arrive pas à présenter mon action concernant l'organisation d'une assemblée générale ds une résidence.
Pouvez vous me proposer des idées?.
Merci
NADY :roll:

eh bien tu n'as pas 36000 solutions.... tu présentes tous les documents que tu as effectué au sein du syndic pour la préparation de cette AG, et tu récupères également les docs qui ne sont pas les tiens mais qui constituent l'action (tu expliques que les docs sont essentiels malgré le fait qu'ils ne soient pas de toi), : convocation à l'AG, décompte de charges, ordres du jour, prise de note lors de l'AG, compte rendu de l'AG et divers observations......
les chapitres que tu présenteras, seront basiques et ne seront que les titres de tes annexes en fait.
l'essentiel dans cette action est d'être parfaitement au courant du quorum et différentes majorités affairantes à chaque sujet de l'AG, puis de déterminer les décisions des conseil syndical et syndicat des propriétaires (normalement nouvelle élection lors de l'AG)
voilà, j'espère t'avoir aidé

Action sur une AG en syndic

Bonjour,
Si tu n'as pas d'autres actions en syndic présente celle là. Mais je te conseille d'en faire une autre car une action sur une AG en syndic est souvent descendu en fleche par les jury car considéré comme trop bateau et peu interessante car tout le monde présente CETTE action en GENERAL.
Si tu n'as pas d'idée pense à la vente d'un lot en copro (si si c'est une action en syndic à cause de l'état daté ...) en générale très appréciée car peu présenté à l'examen.
Ciao!

moi perso, comme le syndic n'est plus obligatoire, j'ai préféré la mettre en action non significative au dernier moment, pas de risque et ça montre l'étendue de ton travail.

Concernant l ag je suis d'accord avec topaziane ... Tu ne peux pas faire autrement que chronologiquement !

mais je pense que le jury veut plutot connaitre les vrai details de la preparation du style demande de devis ... vraiment un travail de fond!

moi je me rappelle que lors des actions de syndic que certaine de mes amies ont passé à l oral les profs adoraient posé des question sur les garantie autour des gros travaux (parfait achevement ... recalcul des charges ...)

"moi perso, comme le syndic n'est plus obligatoire,"

topaziane,
que veut tu dire par la ?
nous sommes toujours obligés de présenter une action de syndic, non?

le jury impose tout de même au minimum une action transaction et une action gestion (parmis les 4 ou 5 obligatoires selon académies :mrgreen: ), mais plus le syndic (depuis 1 an ou 2 je crois) ça j'en suis sûre sinon mon BTS je ne l'aurais pas..... :roll:

je rajouterais que c'est toujours bon d'en avoir une chtoute petite dans un coin, ils apprécient toujours que notre formation soit un maximum complète

Bonjour,
Je réutilise ce post car je viens juste de finir mon stage de première année. Lors de mon stage j'ai procédé à la convocation et assisté à la tenue d'une AG. J'ai donc décidé de faire une action là-dessus que je dois rendre à ma prof à la fin de la semaine. J'ai commencé à faire ma fiche bilan mais il y a des rubriques où je ne sais pas quoi mettre... Notamment dans les résultats pour l'entreprise... et je ne vois pas trop non plus comment formuler les objectifs de cette action...
Merci d'avance pour votre aide.

est ce que l'objectif de ton cabinet a été atteind ???
l'AG s'est tenu correctement et sans problème, l'ordre du jour a été respecté, pas de rétractation ??? tout a bien été voté ???

ce sont les questions que tu dois te poser quant aux résultats de l'entreprise. vérifier les écarts avec ce qui était prévu à la base.

tes objectifs sont bien sur de voir comment se déroule une assemblée dans la pratique. s'il y a un problème particulier, l'objectif est de le résoudre. s'il n'y a rien de spécial; laisse tomber cette action, elle n'a aucun interet ! voilà, bonne chance !

moi perso, j'avais 2 actions en syndic, c'était 2 AG extraordinaires !

Il n'y a pas eu de problème durant cette AG... J'ai assisté à 4 AG pendant mon stage pour lesquelles il n'y a eu aucun problème, les point étant votés à l'unanimité... Comme je dois rendre une action jeudi je la montrerai quand même à ma prof et je verrai ce qu'elle en dit...

j'ai egalement fait une fiche bilan sur de la convocation a l'assemblée, mais le probleme c'est que la coproprieté et donc l'assemblé que j'ai choisi est asser bizard!! Deja il s'agit d'une reconvocation car a la premiere assemblée il n'y avai que un seul coproprietaire present, et a la deuxieme convocation il etait toujours tous seul. Le syndic a quand meme decider de tenir cette AG car il avai quan meme reussi a obtenir deux pouvoir en blanc.
Alors est ce que je peu prendre cet exemple, en gros est ce que l'AG est valable lorque qu'un seul coproprietaire est present???

je pense qu'elle est valable, après tout, tanpis pour les autres.
après, c'est une excellente action justement parce qu'elle a une particularité !!!

à toi ensuite d'expliquer ce qui est légal et ce qui aurait du se faire .
à toi de montrer ton professionnalisme face à un cas concrêt, précis et qui suppose des interrogations !

bonne chance :wink:

et pour jere3010, monte là à ta prof mais prévois de l'enlever de ton planning si tu en trouve une meilleure !

oki, merci :wink: , je la trouve aussi interressante comme fiche surtout que le syndic a utiliser l'article 25-1 de la loi SRU, ce qui est ressen donc sa devrai plaire !

Retour