< Comment présentez vous les cas compta en ABI | Forum des BTS

Comment présentez vous les cas compta en ABI

Def Jam Records

New Member
Salut

J'essaye d'avoir des avis ou des recommandations sur la facon dont il faut présenter les cas de compta.

Etant donné que je suis pas tres doué pour la compta, je me demande comment je vais faire pour leur raconter quelque chose de constructif et de correct.

Vous expliquez plus a quoi servent les documents que vous avez crée ou la facon dont vous les avez crée?

Merci
:wink:
A+

Moi pour les ABI CPTA j'ai un peu le même problème , je suis pas très calée.
Mais j'ai fait des tonnes d'imprime écran pour expliquer de A à Z ma démarche.
Pour ma première ABI Cpta j'ai choisi la gestion des stocks

Salut Virgile35 je fais aussi un tas d'imprim'écran mais le probleme c que je craint les question du type " Mais pourquoi avez vous éditez ce journal ou ce document? "

C'est ma hantise :cry:

Non non c'est bien une ABI mais comme je l'ai dit dans un autre sujet pour les ABI nous les créons nous même en inventant un scénario.
Pour ma part, pour la gestion de stock j'utilise CIEL : Gestion des reliquats, gestion des produits à commander, inventaire, Valorisation...

ABI, logiciel compta

En fin de première année, le prof d'informatique ne nous a toujours pas fait manipuler les logiciels de compta...
C'est normal :?:

tinkiete pas pr les cas compta
la 1ere anné on a fait aucune abi nous alors
on a tous fait la 2nde anné (on en a 15 pourtant lol)

Merci sandrine06
Le prof c'est même pas un prof. Il nous donne un cas et nous laisse patauger dans la semoule. Et après il vient te dire que c'est pas comme ça qu'il faut procèder.
La directrice de l'établissement ne le garde pas... :-a3 Mais il est pas au courant...
C'est pour cela que je me suis posée la question

tinkiete pas
moi j'ai bien stressé la 1ere année aussi qd on fesé rien
on fesé d tit exo en info kon finissé jms
et on a tous fait cette année, et on c meme pas vraiment trop pressé on a eu le tps

nous aussi on avait changer le prof de compta pour en reprendre au final une presque pareil
nos cas info on a bien galeré avec cette prof
on a 2prof
une nous laisse galeré l autre nous donne les mode op'

sANDRINE NOUS on a commencé la gamme ciel seulement en février de cette année alors tu vois.... de plus c'est vrai qu'on a du se débrouiller car on savait pas vraiment quoi faire mais bon il y avait beaucoup de solidarité et on y est arrivé!

Retour