< comment prouver au jury qu'on a bien fait les actions? | Forum des BTS

comment prouver au jury qu'on a bien fait les actions?

sidney

New Member
salut alors je viens de faire un communiqué de presse je me demandais est ce que si je donne mon dossier de capp pour le faire signé par le cned et ensuite le donner au rectorat comment prouver que cest bien moi qui ai fait ces actions faut-il une signature de ma patronne (de stage) ou quelque chose comme ça?
ou bien pas besoin de signature ect le simple dossier avec les explications des differentes étapes avant le résultat final suffit ?

a ! donc il faut que j'aille voir l'employeur et que je lui dise &quot; sil vous plait pourriez vous m'ecrire un petit mot comme quoi cest bien moi qui ai fait ça! et le signer &quot; ??
quelqu'un du forum pourrait-il confirmer? ou bien faut-il recevoir des attesation venant de réctorat ou je ne sais quoi?
parce que si on realise des actions hors stage par exemple je sais pas des cartes de visite pour un particulier faut une preuve? faut que le particulier ecrive &quot; oui oui c'est bien x qui a fait mes cartes&quot; ? :chessy: bon je dis n'importe quoi mais c'est à titre d'exemple
sil vous plait éclairez moi :chessy:

il faut que tu conserves tous les documents qui ont abouti à ton action,tous tes brouillons ( par exemple,y'a bien des mots des truc que t'as oublié et qu'en suite t'as rajouté pour le communiqué de presse),,pour les cartes de visite,toutes tes mises en page,tes brouillons,un exemple de devis même si tu ne les fait pas imprimer..
y'as pas vraiment de preuve écrite de celui a qui tu vas faire une action!! et pas besoin de signature!! le jour j tu emmenes tous tes étapes et voilà!

a ça me rassure ! j'avais peur qu'on devait trouver de la paperasse des papier officiel ect ect demander a chaque personne pour qui on a fait l'action de prouvé que c'est bien nous qui l'avons fait alors avec sa signature ect ect
oui j'ai biensur gardé toutes les étapes tous les brouillons :)
mais pour validé les actions on donne une attestation de stage? c'est l'ecole qui nous la donne pour qu'on la donne a l'employeur al a fin du stage ou l'employeur en a deja ? (je suis au cned donc pas d'ecole je sais pas si ils en donne ou pas sinan ou faut trouver ça?? :chessy:)
je ne sais pas comment je ferai sans votre aide et vos conseils merci:)

eu bon alors si les gens du cned pouvait dire si le cned leur avait fourni une attestation de stage a faire signer par leur employeur ce serai sympa :)

lu sydney,
L'unique preuve obligatoire que tu doit fournir le jour de l'exam c'est effectivement le certificat d'attestation du stage. C le papier qui prouve que tu était bien en stage dans l'entreprise en question. Pour récupere ce papier il y a a mon avis plusieur façons de le faire.
Pose la question au cned, regarde sur les sites officiels de l'éducation nationale =&gt; BTS Communication
et si tu ne trouves pas je pourrai te faire parvenir des copies que je prendrai a mon école si tu veux
:wink2:

oui pour les actions en stage tu as ton certificat de stage !

mais pour les actions hors stages; il n'y a pas de papier qui assure que l'action c'est bien toi qu'il l'a faite!
la seule solution c'est comme la si bien dit Emilai, c'est d'avoir tout tout tout! Brouillons, maquette, infos, devis, facture! il ne faut pas que quelque chose te manque!
et surtout faut connaitre ton sujet, si on te pose des questions basiques sur l'entreprise pour laquelle tu as fait l'action et que à chaque fois tu as du mal à repondre et que tout ce que tu dis n'es pas cohérent aie aie aie!!

Faut connaitre ses actions !! :wink2:

en 2005 j'avias fait une action dans l'humanitaire et en 2004 aussi la on va etre en 2007 et quand je serai en 2eme année donc en 2008 on à pas le droit de presenté une action datant de 2004 je suppose ce serait trop beaux pas vrai? faut forcement tout faire pendant les 2 année du bts soit pour moi 2007 et 2008 ??

lol nan encore heureux qu'en 2004 jetait pas en bts parce que si en 2006 si j'y etait encore ca serait etrange voir grave hahaha nan jetait en terminal je crois bref tu veux dire que les actions faites quand jetait pas en bts ça comte pas?

Bah tu sais y'a des gens qui redoublent, de gens qui pour des raisons perso reprennent leur études après etc ...

Non cette action ne peut pas te servir pour ton bts, et pi en terminal je ne pense pas que tu fais des choses aussi poussées qu'en BTS CE! :wink2:

lol si si je tafai pour handicap international je devai passer ds des ecole fair des exposé ce ce kil fesai des mine anti personel toussa cetai un vrai programme de com pareil lannée derniere je participai a la campagne 2005 plus d'excuses organisé par medecin du monde cette foi menfin bref si jpeu pa les utilisé ca sert a rien
en tout cas merci pr ta reponce c gentil:)

pourquoi ne pas les recontacter pour d'autres missions, mais dans le cadre de ton bts? surtout qu'avec ton entreprise tu galères... pourquoi pas faire ton stage chez eux? en plus ils te connaissent non?

lol je pourrai pu l'autre fois quand j'y etait cetait parce que cetait par piston (et donc je pouvai etre dans le service com meme si jetait en seconde et que javai 16ans et que donc que javai pas dexperience en com cest ma cousine qui etait une des bosses à handicap ) depuis elle est aller a medecin du monde ou pareil elle est bosse mais le hic cest que voila je suis plus aussi proche d'elle que quand j'avais 16ans lol bref peuvent rien pour moi

Retour