< Comment réaliser un mailing ? | Forum des BTS

Comment réaliser un mailing ?

Salut,
je fait une action en respon et je ne sait vraiment par ou commencer. Je fais un mailing par courrier.
Alors si quelqu'un possede des info pour comment réaliser ce genre d'action je suis preuneur.

1000 Merci.

Le but d'un mailing est de gagner de la clientèle et d'améliorer sa notoriété, donc il faut que tu trouves des phrases "choc" qui vont te permettre de faire valoir les qualités de ton entreprise et de ses services, il faut que tu te mettes à la place de celui qui va recevoir ce mailing. à qui s'adresse t-il ?

j'ai fait un mailing quand je passais le BTS, en fait pour commencer je me suis fais un petit plan sur papier avec toutes les étapes :

-critères : *localisation et activités des entreprises ciblées
-base de données sous excel (kompass-pages jaunes)
- création d'une lettre type (service et produits offerts par la société, expérience, savoir faire, etc....) format word
+documentation détaillée de tous les produits (format word)

Si ta besoin de plus de détails, pour la gestion des retours, comment faire le publipostage, etc... N'hésite pas

Tu peux aussi faire un mailing avec Works.
Le est aussi de donner l'impression à la personne qui va le recevoi qu'il est unique !
Genre les courriers La Redoute ou autre qui disent qu'one st leur fidèle clients alros qu'ne fait ils le disent à tou tle monde suivant certains critères ( nombre de commandes, etc ... )

Bon désolée j'ai fait un joli condensé de polio là lol
Si vous avez des soucis à déchiffrer mon post, faites moi signe je traduirais mdr

Re: mailing

SpiderMan a dit:
Je te remerci, lolalex,pour tes petits conseils, mon mailing s'adressera aux clients de mon magasin. :mrgreen:

Commence par établir ton fichier client.

Prépare un argumentaire pour les inciter à se rendre dans ton magasin. Il ne faut pas que ce soit trop long (sinon poubelle avant même d'avoir lu 2 lignes) et que la lettre soit attractive.

Utilise des mots mais également des visuels si tu peux.

Je ne connais pas ton budget mais n'hésite pas à joindre un petit dépliant ou catalogue.

Retour