< Comment réviser? | Page 3 | Forum des BTS

Comment réviser?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
antigone56 link=topic=64939.msg709687#msg709687 date=1188888313 a dit:
Cool merci beaucoup tu me conseilles quoi ? alter éco ??
Alternatives Economiques c'est the référence  :dacc:

lilou67 link=topic=64939.msg685816#msg685816 date=1186511620 a dit:
Lorsque j'avais des questions, je les notais sur une feuille, et j'allait faire des recherches ou bien je posais mes question sur le forum ou bien encore à mon professeur.
C'est un conseil d'une très grande qualité, ne jamais apprendre une chose en ayant encore des questions ( et donc des points peu compris/mal compris ).

bon je vais m'abonner à alter éco mais pour un an seulement, je trouve que c'est cher quand même heureusement que j'ai eu droit à une prime pour l'emploi !!

antigone56 link=topic=64939.msg710172#msg710172 date=1188919000 a dit:
bon je vais m'abonner à alter éco mais pour un an seulement, je trouve que c'est cher quand même heureusement que j'ai eu droit à une prime pour l'emploi !!
c'est bien de t'abonner, mais maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... Il faut tous les lire: :happy:

Fraisou link=topic=64939.msg710206#msg710206 date=1188920884 a dit:
c'est bien de t'abonner, mais maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... Il faut tous les lire:  :happy:

Vi vi mais c'est bon, je paie alors t'inquiète que je vais les lire, la lecture ne me dérange pas du tout, mais avant je n'achetai pas de revue donc je n'avais RIEN à lire ! et surtout je ne prend jamais le temps donc à mon avis les moments sur le net vont se diviser par 3 !!!

antigone56 link=topic=64939.msg710172#msg710172 date=1188919000 a dit:

Très bon choix :happy:

cedfr link=topic=64939.msg710281#msg710281 date=1188924341 a dit:
Très bon choix :happy:

Merci, heureusement que je peux m'abonner pur un an seuelement ! merci encore pour tous tes conseils, je vous tiens au courant de mon évolution !

Ton école (bibliothèque), la bibliothèque de ta ville ou ton CE ( si tu es dans une boîte assez grande ) ne peut pas te le fournir gratuitement ? ( Ce sont des économies de faites, après tout ).

antigone56 link=topic=64939.msg710468#msg710468 date=1188932198 a dit:
Merci, heureusement que je peux m'abonner pur un an seuelement ! merci encore pour tous tes conseils, je vous tiens au courant de mon évolution !
http://www.alternatives-economiques.fr/abo/800.html 34 euros sans les hors série...
franchement si tu trouves que c'est trop cher ne prends pas les hors série !!!
en général ils traitent de thèmes particuliers qui ne vont peut être pas tous te servir. au cas tu les achètes en kiosque si tu penses qu'ils peuvent t'apporter quelque chose. 

clique sur la page tarif étudiant... tu peux descendre jusqu'à 30 euros...

luna75 link=topic=64939.msg710516#msg710516 date=1188933715 a dit:
http://www.alternatives-economiques.fr/abo/800.html 34 euros sans les hors série...
franchement si tu trouves que c'est trop cher ne prends pas les hors série !!!
en général ils traitent de thèmes particuliers qui ne vont peut être pas tous te servir. au cas tu les achètes en kiosque si tu penses qu'ils peuvent t'apporter quelque chose. 

clique sur la page tarif étudiant... tu peux descendre jusqu'à 30 euros...

Tu crois que je peux acheter seulement les 11 N°, en fait je l'achète pour lire l'actualité et noter des infos, des exemples pour la rédaction !

Ellis link=topic=64939.msg710507#msg710507 date=1188933428 a dit:
Ton école (bibliothèque), la bibliothèque de ta ville ou ton CE ( si tu es dans une boîte assez grande ) ne peut pas te le fournir gratuitement ? ( Ce sont des économies de faites, après tout ).

Alors concernant mon centre de formation je ne sais pas s'il le recoit, ils sont assez radin alors...ce sera des vieux je pense :-) donc je préfère lire des récent ! Sinon tu crois que la bibliothèque de ma ville l'a aussi ?? mais je n'y suis pas abonnée ?? donc .....!
Sinon dans ma boite je suis la seule employée :blush: merci beaucoup en tout cas !

antigone56 link=topic=64939.msg710755#msg710755 date=1188976293 a dit:
donc je préfère lire des récent ! Sinon tu crois que la bibliothèque de ma ville l'a aussi ?? mais je n'y suis pas abonnée ?? donc .....!
Bien sûr, ce serait pour aller les consulter sur place.
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut l'abonnement à ta biblio municipale, mais c'est autour de 20 euros pour l'année par chez-moi, avec accès au prêt de livres, bd, dvd, cd.

Ellis link=topic=64939.msg711188#msg711188 date=1188994045 a dit:
Bien sûr, ce serait pour aller les consulter sur place.
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut l'abonnement à ta biblio municipale, mais c'est autour de 20 euros pour l'année par chez-moi, avec accès au prêt de livres, bd, dvd, cd.

Ha uèèèèèèèèèèèèèè :aplause: icic je crois que c'ess plus cher car j'ai toujours entendu dire que ca coutait hyper cher mais bon peut etre en se faisant passer pour étudiante ca l'est moins, merci je vais aller me renseigner !

C'est sûr qu'il ne faut pas être trop matérialiste, mais étudie bien le plan &quot;biblio&quot;, tu peux te faire plaisir en ayant accès à plein de choses pour une modique somme à l'année ( généralement ).
Et oui, tu as certainement des réductions de cotisation avec ton statut d'étudiant.

antigone56 link=topic=64939.msg711205#msg711205 date=1188994620 a dit:
Ha uèèèèèèèèèèèèèè  :aplause: icic je crois que c'ess plus cher car j'ai toujours entendu dire que ca coutait hyper cher mais bon peut etre en se faisant passer pour étudiante ca l'est moins, merci je vais aller me renseigner !
dans une bibliothèque municipale on peut y acceder gratuitement (je parle si on n'emprunte pas de livres...)
ensuite les magazines, si ta bibliothèque est abonnée, elle aura forcément le dernier numéro sorti.

sur place tu le consulte avec ton petit carnet et hop tu notes ce que tu veux noter!!!
dans ma bibliothèque j'ai une photocopieuse à pièce donc possibilté aussi d'une petite photocopie en cas de besoin.

en fait il faut que tu contacts ta bibliothèque pour connaître son organisation. je ne sais pas si elles fonctionnent toutes pareils.

Ellis link=topic=64939.msg711225#msg711225 date=1188995592 a dit:
C'est sûr qu'il ne faut pas être trop matérialiste, mais étudie bien le plan &quot;biblio&quot;, tu peux te faire plaisir en ayant accès à plein de choses pour une modique somme à l'année ( généralement ).
Et oui, tu as certainement des réductions de cotisation avec ton statut d'étudiant.

Je n'ai pas le statut le statut étudiant ;-)

luna75 link=topic=64939.msg711233#msg711233 date=1188995868 a dit:
dans une bibliothèque municipale on peut y acceder gratuitement (je parle si on n'emprunte pas de livres...)
ensuite les magazines, si ta bibliothèque est abonnée, elle aura forcément le dernier numéro sorti.

sur place tu le consulte avec ton petit carnet et hop tu notes ce que tu veux noter!!!
dans ma bibliothèque j'ai une photocopieuse à pièce donc possibilté aussi d'une petite photocopie en cas de besoin.

en fait il faut que tu contacts ta bibliothèque pour connaître  son organisation. je ne sais pas si elles fonctionnent toutes pareils.

Uè ba franchement je suis pas à 40 euros près , je pense que je vais m'abbonner comme ca je pourrai le lire quand je veux et ou je veux, ca me saoule de devoir aller à la biblio qui est mal situé (en pliens cnetre ville) !
Meric beaucoup de tous vos conseils !

Juste pour dire que je suis heureux: je suis admis au DPECF que j'avais passé en candidat libre dans la cadre de ma formation en BTS CGO en alternance :happy:
Dans un an, le bts :smile:
Et Antigone56, t'es la prochaine j'en suis sur :happy:

FELICITATION :aplause:

Je n'avais pas vu que tu étais un garcon, trop dingue moi :notstupide:

hiih merci, ba on verra bien moi aussi BTS dans 1 an ! ya interet ral le bol des cours !

félicitation Cedfr :aplause:

Antigone tu as un magazine qui t'attends là :knuppel: :laugh:

Retour