< Comment reagissez-vous face a la mort? | Page 3 | Forum des BTS

Comment reagissez-vous face a la mort?

lors de ton décès, on va faire une demande a ta famille ou tes proches, si ils veulent pas c'est foutu!
par contre si tu as la carte ya pas de procédure.

quand un jeune de 18 ans meurt a cause d'une attente trop longue d'un foie, je pense qu'on a les boulles. Mais on a veritablement les boulles que si on connaissait la personne.

N'attendez pas le décès d'un proche pour prendre conscience que votre mort peut donner la vie

Olivier31 a dit:
lors de ton décès, on va faire une demande a ta famille ou tes proches, si ils veulent pas c'est foutu!
par contre si tu as la carte ya pas de procédure.

quand un jeune de 18 ans meurt a cause d'une attente trop longue d'un foie, je pense qu'on a les boulles. Mais on a veritablement les boulles que si on connaissait la personne.

N'attendez pas le décès d'un proche pour prendre conscience que votre mort peut donner la vie

Ce que tu dis est vrai mais apres ca depend des personnes...Je veux dire c'est comme certaine qui veulent finir incinerer ou non, ca peut dependre de leur religion...ou de leurs envie...

J'ai fait un stage en assurance-vie...J'entendais souvent dire que "M.X ou Mme Y est décédé(e) de telle ou telle maladie", et qu'il fallait donc verser un capital décès. Du coup, moi, qui avait plutôt peur de la mort, ça m'a permis de relativiser...j'en ai beaucoup moins peur paradoxalement. :roll:

Je ne sais plus qui disait...

Il ne faut pas craindre la mort car tant que l'on vit on est pas mort et quand on est mort, il nous y est impossible d'y penser.

en théorie c'est bien gentil mais quand tu es confronté à la mort d'un proche c'est pas pareil.
j'ai perdu mon père ya quelques mois et je vous assure que, bien que j'ai toujours ma carte de donneuse d'organes sur moi, si on nous avez demandé ses organes j'aurai jamais accepté..

meme pas peur de la mort :mrgreen:

tu nait, tu creve, c'est normal quoi :roll:
et puis une fois mort à mon avis tu t'en fou de faire souffrir tes proches ou de te rappeler de comment t'es mort :roll: , à mon avis tu cogite plus donc c'est pas la peine d'y cogiter avant :roll: :mrgreen:

victoriap a dit:
J'ai fait un stage en assurance-vie...J'entendais souvent dire que "M.X ou Mme Y est décédé(e) de telle ou telle maladie", et qu'il fallait donc verser un capital décès. Du coup, moi, qui avait plutôt peur de la mort, ça m'a permis de relativiser...j'en ai beaucoup moins peur paradoxalement. :roll:
Moi je bosse dans l'informatique pour un groupe d'assurances et quand je vois la taille des fichiers informatiques que j'envoie par rapport aux remboursements de frais de santé, je me dis que y'a beaucoup de gens malades :p
Qui sait, y'a peut-être un fichier des décès dedans :lol:

Sinon moi perso la mort ca ne me fait pas peur, je sais qu'un jour j'y passerai, pour le moment je n'y pense pas du tout, et de toute façon si la mort vient me chercher, je ne m'en rendrai pas compte, et peut-être que l'au-delà s'il existe est un monde cool plein de couleurs fun :wink:

C'est vrai qu'il est difficile de se dire, il y a RIEN apres la mort. JAMAIS JAMAIS, je ne reviendrai.

Penser que l'on est mort jusqu'a la fin du monde et au dela. C'est pas facile de s'imaginer l'inifini.

si je me met à penser que je vais mourrir incessamment, je crois que je ne ferai plus rien de ma vie, vaut mieux l'ignorer et qu'lle me surprenne

Mourir

Carpe diem : cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie (Ronsard, je crois)
Vivre bien et mourir jeune, c'est ce que je pense.
Mais pas trop jeune, non plus, et une mort violente, donc rapide.
Ne pas souffrir, et ne pas subir l'humiliation de la vieillesse dépendante.
De toutes façon, personne n'y échappe. Alors, autant croquer la vie à pleines dents et en éviter tous les désagréments.
En fait, je crains plus la maladie ou la déchéance physique que la mort. La mort est un aboutissement naturel.
Voilà!

Moi perso j'ai pas peur de la mort en elle même mais de la sensation de ne plus exister. La mort c'est la même sensation que quand tu dors tu sens rien. Souvent quand je suis seul dans mon lit je pense à cette mort et j'ai l'impression de sortir de moi de ne plus être dans mon corp et de m'immaginer comment je ferais quand je serais mort.

En bref c'est surtout cette sensation de ne plus exister qui me fait peur. Et le fait de ne pas comprendre pourquoi on né pour rien. On travaille pour rien, on s'angoisse pour rien et en plus on chope des maladies pour rien.

Je me suis souvent dit que la vie ne sert à rien mais rien que le fait de me sentir mort ne me donne pas envie de la quitter.

A si seulement j'étais eternel pour ne jamais voir la mort en face de moi.

feuts1 a dit:
Je me suis souvent dit que la vie ne sert à rien mais rien que le fait de me sentir mort ne me donne pas envie de la quitter.

Etre éternel ????? mais pour quoi faire ??? Tu nous dis que que la vie ne sers à rien, alors à quoi sert d'être éternel ???
La mort, c'est qui nous fait apprécier d'être en vie, si la mort n'existait pas, on n'y tiendrait pas autant, à la vie !

myca a dit:
feuts1 a dit:

Etre éternel ????? mais pour quoi faire ??? Tu nous dis que que la vie ne sers à rien, alors à quoi sert d'être éternel ???
La mort, c'est qui nous fait apprécier d'être en vie, si la mort n'existait pas, on n'y tiendrait pas autant, à la vie !

Je sais je dit que la vie ne sers à rien mais rien qu'à l'idée de ne plus exister cela fait peur et c'est pour ça que je veux être eternel.

De plus si on y pense, si la mort n'existait pas les guerres de religion n'aurait pas exister et même les guerres en générale, nos vies seraient peut être banales mais tous le monde seraient plus heureux qu'aujourd'hui avec cette mort.

En fin ce n'est que ma façon de penser :shock:

Il faut profiter un maximum de la vie... et en profiter pour la personne qui est partie.

J'ai un ami tétraplégique qui est mort à 21ans... il voulait simplement passer son bac, avoir une petite amie et une vie banale. La seule chose, c'est que lui... il savait qu'il n'en avait plus que pour quelques mois à vivre.

Alors on parlait souvent ensemble. On profitait l'un de l'autre à fond. On essayait d'en rigoler : Il m'a promis d'être mon ange gardien... de ne jamais m'abandonner ! Et moi, il m'a fait promettre de vivre ma vie le plus longtemps possible, de profiter des choses qu'il n'a pas pu profiter.

Ca a été très dur de le perdre !! Mais je lui ai promis de ne pas pleurer (ce que je n'ai pas tenu... c'était trop dur). Je lui ai surtout promis de profiter de ma vie pour lui... pour qu'il soit fiér de moi tout en haut. Pour moi, il est toujours avec moi. Il me regarde et me protége... il est toujours là... avec moi !! Voilà, comment j'essai de gérer son départ.

Il m'a aussi promis de venir me chercher lorsque ca sera mon heure. J'imagine une mort, mais un début d'autre chose... d'une nouvelle histoire... de nouvelle rencontre avec mes proches que je n'ai pas connus.

Ce qui fait le plus peur... c'est l'inconnu... le fait qu'on ne sache pas ce qui se passera aprés la vie !! On ne peut que s'imaginer !!

Retour