< Comment reagissez-vous face a la mort? | Page 4 | Forum des BTS

Comment reagissez-vous face a la mort?

Après avoir pris conscience véritablement de la mort en 1998 suite à un choc psychologique, j'ai eu des angoisses pendant plusieurs années, j'étais devenu hypocondriaque, ça énervait mes proches, bref la mort était devenue une obsession, puis ça s'est attenué mais pas complètement puisque maintenant j'ai peur de la mort mais de celle de mes proches, je flippe à l'idée de perdre mes parents, ma soeur, ma nièce. Avec mon premier copain comme il était plus âge j'étais sans cesse entrain de l'appeler pour savoir comment il allait, j'en faisais des cauchemars, dès qu'il ne répondait pas c'téait l'angoisse, j'en dormais pas de la nuit, en plus son père était mort très jeune subitement et j'avais peur que cela soit hériditaire, bref j'ai vécu plusieurs années avec une angoisse perpétuelle. Puis maintenant je me suis un peu calmé surtout vis à vis de mon ex mais j'ai encore de grandes angoisses à l'idée de perdre mes parents, quand je ne suis pas très cool avec eux l'idée de "et si je les perdais qu'est ce que je ferais" m'arrive dans la tête d'un coup. Pour moi ça serait vraiment le pire drame de ma vie et pourtant on y passera tous mais j'espère les garder le plus tard possible.

Papa, Maman je vous le dis pas assez : je vous aime !

Je pense que quand on quitte cette terre c'est que l'on a accomplie sa mission que l'on a compris ce qu'il y avait a comprendre. Une chose est sur : les bons partent toujours trop tot ..... :(

Je ne pense pas.
Mon oncle est mort il y a quelques mois, et il avait 36 ans. Je ne pense pas qu'il est accompli sa mission, et qu'il est vu tout ce qu'il avait à voir.

Moi j'ai trop per de mourir :(

Si l'ont meur lorsque l'on accompli sa mission... alors à quoi sert la mort d'un nourrisson, d'un ami qui meurt trop jeune... non.. je ne pense pas qu'on meurt tous en ayant atteint tout ce qu'on pouvait voir.. ou faire !!

Si l'on meurt.. c'est que... c'est la vie :roll: !!! La mort est le miroir de la vie, son opposé... et personne ne pourra rien y faire !! Alors autant vivre en l'acceptant... parce que personne ne pourra rien y changer... même si c'est dur !! :(

julie95 a dit:
Je ne pense pas.
Mon oncle est mort il y a quelques mois, et il avait 36 ans. Je ne pense pas qu'il est accompli sa mission, et qu'il est vu tout ce qu'il avait à voir.

Moi j'ai trop per de mourir :(

Personne ne voit tout ce qu'il y a a voir...

bonjour,
personnellement j'ai perdu ma mère il y a 5 ans elle avait 52 ans j'en avais 17.
sachant que c'est elle qui m'a élevée et que mon père n'était jamais là , et ben sa mort m'a fait comme une espèce d'explosion en moi. je m'explique je me suis retrouvée seule du jour au lendemain. Je n'avais personne à qui me confiée totalement (je suis très introverti donc ça n'aide pas). ce qui fait que du jour au lendemain j'ai fait les plus grosse connerie que je pouvais faire.
mais avec le recul je me dis que ce que j'ai fais je devais faire. et puis, c'est aussi en faisant des conneries que l'on apprend sur soi-meme et sur les autres. c'est pourquoi je ne regrette absolument rien de tout ce que j'ai fait et pourtant d'autre ce serait enfermé.
bref pour couper court a mon texte, ce qui me fait peur ce n'est pas la mort mais la séparation des corps due à la mort ; car un mort est toujours à nos coté.
enfin, je crois à fond en la réincarnation...
salut :|

coucou la mort est une chose innévitable moi elle me fai peur mais il fau profiter de la vie et ne pas penser a se qui va se passer après et ne pas se détruire sur des pensé noir comme la mort :twisted:

hubert a dit:
coucou la mort est une chose innévitable moi elle me fai peur mais il fau profiter de la vie et ne pas penser a se qui va se passer après et ne pas se détruire sur des pensé noir comme la mort :twisted:

Tout le monde croit profiter de la vie de toute facon...

Retour