< COmment recuperer ma 1ere annee d'alternance HELP PLEASE | Forum des BTS

COmment recuperer ma 1ere annee d'alternance HELP PLEASE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yohann777
  • Date de début Date de début

Yohann777

New Member
Bonjour a tous, j'ai entammer une annéee de BTS MUC alternance mais j'ai pas pu faire ma 2 eme année, et j'ai fais une coupure de 1 an. Serai t-il possible de reprendre direct en 2 eme année! Besoin d'aide :moke2: Merci bcp :)

Yohann777 link=topic=95918.msg1085454#msg1085454 date=1236459393 a dit:
Bonjour a tous, j'ai entammer une annéee de BTS MUC alternance mais j'ai pas pu faire ma 2 eme année, et j'ai fais une coupure de 1 an. Serai t-il possible de reprendre direct en 2 eme année!

Tout est possible, mais je pense que ce sera difficile d'autant plus qu'en première année vous devez réaliser, de préférence, votre ACRC (enfin il me semble). Vous voulez reprendre en alternance ou en initial ?

Je voudrais reprendre en Alternance... J'aimerai ne pas refaire cette année sa me ferai perdre beaucoup de temps :( ..

Yohann777 link=topic=95918.msg1085476#msg1085476 date=1236490338 a dit:
Je voudrais reprendre en Alternance... J'aimerai ne pas refaire cette année sa me ferai perdre beaucoup de temps :( ..

C'est risqué pour plusieurs raisons :
:fleche: La principale c'est que l'on parle de seconde année mais finalement, cette seconde année se termine au 30 avril, au mieux ce qui fait que si vous commencez les cours en septembre, vous aurez 8 mois pour tout préparer (ACRC et PDUC). Je ne pense pas qu'un centre de formation accepte ceci.

:fleche: Ensuite, se pose le problème du français, enfin de l''épreuve de culture et expression en langue française pour laquelle il y a deux thèmes à étudier. Si on peut penser que vous avez acquis la méthodologie, la aussi 8 mois paraissent cours pour l'étude de ces deux cas.

:fleche: Enfin, au delà de ces considérations pédagogiques, il y a le point de vue de l'entreprise qui embaucherait un jeune sans réelle qualification en sachant qu'il ne sera plus réellement disponible 8 mois après.

Mon conseil serait de refaire deux années complètes, cela vous sera profitable et vous aurez de meilleures chances de réussir votre BTS. Vous pouvez éventuellement voir avec votre centre pour faire une évaluation de vos connaissances afin d'alléger votre première année en éco droit, mercatique et anglais. Vous parlez de perdre du temps mais une année c'est relativement court sur une vie et c'est mieux que d'avoir un échec.

Retour