< comment redimensionner une image? | Page 2 | Forum des BTS

comment redimensionner une image?

conscrit64 a dit:
Dans paint :

:arrow: tu ouvres ton image
:arrow: puis images
:arrow: Etirer / incliner
:arrow: tu changes les valeurs H et V puis valider
:arrow: enregistrer sous.

et tu dois mettre quel valeur à la place de "H" et "V"?

trop bien, je ne savais pas comment réduire mes photos pour qu'elles fassent moins de 1 mo, et maintenant jvais pouvoir en mettre plein sur mon blog ... :mrgreen:
marci tout le monde :D

Pour Windows XP, il existe "Image Resizer" à télécharger ici :
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe (521 Ko seulement)

Après avoir intallé ce petit programme, pour réduire une photo (ou un groupe de photos), il suffit de sélectionner le ou les éléments, puis de faire un clic droit sur la sélection, cliquer sur "resize picture", puis de cliquer sur la taille voulue et un nouveau fichier plus léger que l'original est créé...

(complément d'infos ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/ )

En fait moi j'utilise un truc tout simple pour réduire mes images surtout pour mon skyblog, c'est Office Picture Manager de Microsoft il est dans le Pack 2003. En fait, dans la partie modifier les images, t'as l'option compresser : ensuite plusieurs choix dont pages web (+ petite mais tu perd rien de la qualité)

franchement sur paint c'est trop simple. et tititkiss2, H et V c'est horizontal et vertical. Moi j'mets 90 pour les 2, ça réduit la photo à moins de 1 mo (c'est ce qu'il me faut pour mon blog)

pourquoi avant quand je voulais changer d'avatar et que je cliquais sur "parcourir" je tombais sur "mes images" et maintenant je tombe sur "choix du fichier" où je ne trouve pas les bonnes images??!

nahouri a dit:
pourquoi avant quand je voulais changer d'avatar et que je cliquais sur "parcourir" je tombais sur "mes images" et maintenant je tombe sur "choix du fichier" où je ne trouve pas les bonnes images??!

je vais sur paint et je mets 90 dans les 2, mais il me dise sur avatar que mon image est trop grande, et ça ve dire quoi gp, jmp..?

Retour