< comment repasser l'épreuve de CPAP? | Forum des BTS

comment repasser l'épreuve de CPAP?

poupoune82

New Member
ayant raté mon bts comm des entreprises, et le repassant l'année prochaine, je voudrais savoir si je peux représenter les memes actions que cette année...
merci a tous ceux qui pourront m'éclairer...

Oui je crois que tu peux repasser les mêmes les mêmes!
Tu peux choisir d'en présenter de nouvelles ou les mêmes.
J'ai vu ça sur un papier officiel le jour de l'oral CPAP.

Tu devras en sélectionner 6 de tes 3 années de BTS ! Il faut que tu en présentes de tes deux années et aussi de ta nouvelle année !
Bon courage et cette fois sera la bonne pour ton BTS !!!

je ne suis pas sure mais il me semble avoir vu quelque part que on ne pouvait pas représenter les actions de la 1ère annees, seulement celles de la 2ème et 3ème. Mais bon je ne suis pas sure du tout, donc pas d'affolement....

salut!
j'ai repassé mon BTS cette année dont la CPAP, il faut que tu présentes les actions de tes 2dernières années, soit ta 2ème année, et lesnouvelles actions que tu vas faire l'année prochaine. Ceci dit, tu peux toujours gruger en disant que certaines de tes actions de premières années se sont passée en 2ème années car il s'agit surtout de défendre tes actions.

Bon courage.

Baghee

merci de vos reponses...!!!!
de toutes façons je suis obligée de représenter les memes car je repasse mon bts en candidat libre...

motives toi

mais non tu n'es pas obligé de représenter les même si t'es en candidat libre!
u peux bien démarcher par toi même auprès des entreprises ou auprès de tes maîtres de stages!tu vas bien trouver un truc à faire!surtout si t'as un epu de matos chez toi!
et franchement vis à vis du jury ça passe mieux, ça montre que tu te bouges les fesses et que t'en veux

titi2 a dit:
en premiere année jai aucune action elles sont toute de 2 année
j'en ai 4 AR

c'est pas un pb si t'as pas d'action en première année, j'étais pareil, par contre il va falloir que tu justifie pkoi, genre tu attendais d'en savoir un peu plus pour faire des actions intéressantes...

Rep !

Pour repasser CPAP, rien de plus simple :
Tu changes les dates de tes actions (si c est faisable).
Perso, j ai repassé cette épreuve que j avais pourtant validé l année dernière avec un 12 et je n'ai pas regretté ;).

Si tu cartonnes la CPAP, tu as de grandes chances d obtenir le BTS sans avoir à te préoccupper à avoir des super notes pour les écrits !

J ai présenté 6 actions cette année, les mêmes que l année dernière (sauf que j ai brodé, beaucoup brodé autour...). Ca à plus, mais je me sui bien défendu aussi !

ATTENTION A LA PRESENTATION :

Un prof de ce site ("maison neuve" etc) m avait donné la présentation à avoir, à savoir :

- Présenter ses actions dans des pochettes, avec des des portes documents à l intérieur.
Tu montres au début l action finie, et ensuite les différents étapes... jusqu à la création initiale (demande de l annonceur etc...).

Voilà, si tu as ça, que tu connais bien tes actions, tes techs de prod, que tu es bien habillée ce jour là (et que tu as un bon jury... ), tu auras ton BTS les doigts dans le nez !

Pour la justif, tu fais ça vite si ils te demandent mais tu ne t étale pas !! Ca passe très vite, il ne faut pas perdre son temps là dessus !!

Espérant t avoir aidé !

actions

Tu peux tout à fait representer tes actions ... un conseil élimine celle que tu penses la moins bonne et rajoute au moins une nouvelle action comme ça tu montres que tu as continuer à travailler pendant cette troisième année ...
bye

Hello j'ai repassé mon BTS cette année, car je l'ai loupé l'année dernière à cause de la CPAP. Que de stress de repasser une épreuve à laquelle on a complétement échoué l'année précédente, surtout que c'est en partie parceque mes actions étaient bidon et que ça c'était mal passé dans mon entreprise.

J'ai donc appelé le rectorat pour savoir comment m'y prendre pour repasser cette épreuve. Réponse : vous devez présenter 8 actions sur vos trois années de BTS, vous devez vous faire un tableau planning... Quand on c'est ramassé l'année précédente c'est pas facile de représenter les mêmes actions.

Enfin tout ça pour dire que 3 jour avant d'aller repasser le BTS je relis ma fiche d'évaluation (car j'ai demandé mes copies) de l'année précédente pour voir ou j'avais péché selon le jury. Et juste en dessous des appréciations il y a 2 cases a cocher :
Si vous échouez à l'examen le jury vous conseille :
- de présenter les même actions
- de présenter de nouvelles actions

en bref ça veut dire que soit tu présentes tes actions sur 2 ans, soit tes actions sur 1 an.

Pour ma part aucune case n'était coché... J'ai donc présenter 8 actions sur 3 ans, je n'ai pas eu de remarques du jury.

Chacun fai un peu à sa sauce et c'est surement pas le rectorat qui pourras te fournir des informations pertinentes.

A toi de trouver la solution qui te convient le mieux et qui t'avantageras le maximum.

Retour