< comment repasser son BTS , | Page 6 | Forum des BTS

comment repasser son BTS ,

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carole84
  • Date de début Date de début
bts en candidat libre

delphina link=topic=29402.msg347948#msg347948 date=1156175763 a dit:
Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le BTS en candidat libre.

En effet j'ai échoué et je dois repasser l'éco et l'anglais.

Merci pour votre aide
vous gardez donc les notes équivalentes à 10 au mojns pendant 5 ans et avez la possibilité de vous isncirre en candidat libre ( les inscriptions sont souvent en oct-nov sur paris)

Bonjour à tous!
J'ai loupé mon BTS CGO, mais je garde l'économie et le droit (j'ai eu 11).
Par contre j'ai eu 12 en anglais et 8 en français, lors des inscriptions les prof m'ont bien dit que ces 2 matières marchaient ensembles et donc je n'en repasse aucune et ça me fait une moyenne de 10 sur les 2.
Une fille de ma classe m'a dit de me renseigner car ce n'est pas sur que ça me fasse une moyenne de 10 dans tous les cas.
Vous en pensez quoi?

Bizarre depuis quand le francais et l'anglais ne font qu'un ?  :blink: moi en Assurance c'était 2 choses bien distinctes

Ben justement vu que mes prof lors des inscriptions m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de souci, j'ai pas tellement cherché à comprendre.
Je sais que pour repasser mon BTS j'ai le droit de garder les matières que je veux, mais je serai vraiment déçu si en fait comme vous dites tous ça ne fonctionne pas ensemble!
Le mieu c'est que je me renseigne au rectorat non?

Je pense que tes profs ont raison puisque l'anglais et le français font partie de l'U1 en CGO. A priori, les notes au sein d'une même unité sont compensables.

Unicorn34 link=topic=29402.msg1070844#msg1070844 date=1231677540 a dit:
Ben justement vu que mes prof lors des inscriptions m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de souci, j'ai pas tellement cherché à comprendre.
Je sais que pour repasser mon BTS j'ai le droit de garder les matières que je veux, mais je serai vraiment déçu si en fait comme vous dites tous ça ne fonctionne pas ensemble!
Le mieu c'est que je me renseigne au rectorat non?

Oups ! je pensai que vous présentiez un BTS MUC. Effectivement, dans le BTS CGO, français et anglais sont dans la même unité de valeur.

E.1. Culture et expression
- Sous épreuve A1 : Français, coefficient 2, écrit 4 heures.
- Sous épreuve B1 : Langue vivante étrangère 1 coefficient 2, oral 20 minutes.

Avec les notes que vous avez obtenues (12 et 8) vous validez l'unité. Vos profs ont raison.

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai une petite question à poser :

J'ai été refusée au BTS NRC (de peu d'ailleurs, j'ai bien les boules...), et dans les matières que j'ai à repasser, j'ai la comunication commerciale (avec les fiches E4).
Donc ma question est, commentrepasse-t-on cette épreuve en candidat libre ? Doit-on ré-utilisr les mêmes fiches que cette année ou peut-on en changer ?

Merci d'avance pour votre réponse, et courage à tout ceux qui, comme moi, ont échoué et veulent le repasser..

Logiquement tu peux repasser ton épreuve avec les mm fiches, le mm dossier ...
Mais pour en être sûre, demande ta fiche d'annotation pour cet oral au rectorat, tu verras ainsi ce que le jury te conseille ou t'impose à ce niveau-là.

:smile:

Retour