< comment repasser son BTS , | Page 4 | Forum des BTS

comment repasser son BTS ,

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carole84
  • Date de début Date de début
Si je pense que je vais devoir repasser les matières où je n'ai pas eu la moyenne en plus de l'oral que je n'ai pas pu valider :embarassed:
C'est dommage car je pense que j'avais les moyens d'avoir mon BTS. Mais je verrai bien la semaine prochaine, résultats le 3 juillet :angel:

Merci pour vos réponses et bon courage :dacc:

Nath63 link=topic=29402.msg289346#msg289346 date=1151327291 a dit:
salut

oui j'ai eu mes notes mais je n'en ferais pas part sur le forum
j'ai assez à faire pour l'an prochain vu les résultats..
m'enveux po PetiteMag, merci

a+

Je ne t'en veux pas du tout...Libre à toi de les diffuser où non... :wink2:

Savélina link=topic=29402.msg289543#msg289543 date=1151330785 a dit:
Bonjour à tous!

Moi aussi je dois repasser mon BTS car je n'ai pas pu valider mon oral d'ABI (dossier perdu par mon centre de formation  :tickedoff:)

J'aimerai savoir quand est-ce que je vais recevoir mes notes, le jour des résultats (le 3 juillet) ou bien je les recevrais par courrier?

Merci

D'avait pas fais signer une feuille d'émargement lorsque que tu as rendu ton dossier? Ca t'aurai permis de prouver que la faute ne venait pas de toi et te plaindre à ton rectorat...

Mais t'ai sur que tu ne l'as pas ? T'as pas eu les résultats encore....

PetiteMag link=topic=29402.msg290300#msg290300 date=1151391620 a dit:
D'avait pas fais signer une feuille d'émargement lorsque que tu as rendu ton dossier? Ca t'aurai permis de prouver que la faute ne venait pas de toi et te plaindre à ton rectorat...

Mais t'ai sur que tu ne l'as pas ? T'as pas eu les résultats encore....

Non malheureusement, je n'ai pas signé d'attestation de dépot de dossier car cette procédure n'existe pas dans mon centre de formation  :tickedoff: c'est leur parole contre la mienne  :knuppel:

sekhmet278 link=topic=29402.msg290301#msg290301 date=1151391687 a dit:
si elle n'a pas passé l'épreuve, c'est éliminatoire !

Heureusement non le rectorat n'a pas validé l'épreuve ce qui entraine la non obtention du BTS En revanche je conserve les notes que j'ai obtenu avant et après cet oral

Moi j'ai échoué l'année dernière, je me suis réinscrite en candidat libre, et j'ai pu le faire sans aucun probleme.

Pour ceux qui ont repassé leur BTS en candidat libre :
Je souhaiterais le repasser de cette façon là si jamais je ne l'avais pas (on sait jamais hein), qu'avez vous fait pendant l'année ?

Pour ma part ça a été très dur moralement...

En effet, je bosse entre 35 et 39h par semaine...donc je devais bosser mes cours le soir (des fois car c'est très dur de s'y mettre après une longue journée de boulot) et tous les WE non stop de 8h du mat' à 19h30!!! : relire tous mes cours, refaire tous les exos + HT des mémos, refaire toutes les épreuves de toutes les sessions, améliorer mes dossiers de ptp, refaire toutes les fiches descriptives, la grille d'évaluation.... :unsure:

En plus je ne vis plus chez mes parents alors il fallait que dans la semaine après le taf je fasse les courses, le ménage, les papiers...heureusement que mon chéri était là pour m'aider.... :wub

J'ai du zapper ma famille, mes amis qui ne comprennent toujours pas pourquoi je n'étais pas dispo. jusqu'à présent...(je ne leur ai pas dis que je repassai mon BTS au cas où je ne l'aurai pas pour la seconde fois pour ne pas pleurer toute les 2 minutes en appelant les gens pour leur annoncer la triste nouvelle...on ne sait jamais ce qui peut arriver)...

En tout cas, si je peux te donner un conseil si tu peux refaire une année en tant qu'étudiante n'hésites pas car c'est beaucoup moins contraignant.... :blush:

Voilà j'espère que ça t'aidera.... :wink2:

PetiteMag link=topic=29402.msg292128#msg292128 date=1151483642 a dit:

En effet, je bosse entre 35 et 39h par semaine...donc je devais bosser mes cours le soir (des fois car c'est très dur de s'y mettre après une longue journée de boulot) et tous les WE non stop de 8h du mat' à 19h30!!! : relire tous mes cours, refaire tous les exos + HT des mémos, refaire toutes les épreuves de toutes les sessions, améliorer mes dossiers de ptp, refaire toutes les fiches descriptives, la grille d'évaluation.... :unsure:

En plus je ne vis plus chez mes parents alors il fallait que dans la semaine après le taf je fasse les courses, le ménage, les papiers...heureusement que mon chéri était là pour m'aider.... :wub

J'ai du zapper ma famille, mes amis qui ne comprennent toujours pas pourquoi je n'étais pas dispo. jusqu'à présent...(je ne leur ai pas dis que je repassai mon BTS au cas où je ne l'aurai pas pour la seconde fois pour ne pas pleurer toute les 2 minutes en appelant les gens pour leur annoncer la triste nouvelle...on ne sait jamais ce qui peut arriver)...

En tout cas, si je peux te donner un conseil si tu peux refaire une année en tant qu'étudiante n'hésites pas car c'est beaucoup moins contraignant.... :blush:

dur parcours j'espere sincerement que tu vas l'avoir!

PetiteMag link=topic=29402.msg292144#msg292144 date=1151484108 a dit:
Merci beaucoup j'espère que tu me portera chance... :wub

et un gros caca pour toi aussi... :wink2:
moi c'est l'an prochain mais merci pour l'avance mieux vaut prevenir que guérir

Chapeau PetiteMag :aplause:
Vraiment tu as envie de l'avoir ce BTS et j'espère que tu l'aura !!!! :angel:
Pour ma part, je compte travailler l'année prochaine mais mon ami est d'accord :wub pour que je trouve un mi temps pour pouvoir travailler les cours (en espèrant que je n'aurai pas trop de matières à repasser en plus de mon oral)

Tu sais c'est exactement le même rythme qu'en alternance, quand tu ne vis pas chez tes parents...
Il faut se dire qu'il y a pire, certains ont des enfants à charge en plus du boulot, des cours, des tâches ménagères...
Mais on croise les doigts pour toi

Ah oui ça ne devait pas être facile... :arrow2:
Mais ça depend du nombre de matière à repasser
J'espère que tu l'auras ton BTS car tu t'es donné du mal (et j'espère aussi que je l'aurai :blush:)

Moi aussi je croise les doigts pour vous!!!!

Mais on va l'avoir cet examen!!!

En fait j'avais tout à repasser sauf les actions et l'éco-droit...pour le reste j'ai tourné entre 8 et 9 et j'ai eu 09/20 à la ptp, ça ça fait mal...donc on verra pour cette année....

salut à tous,

mauvaise nouvelle je n'ai pas eu mon bts ce, je n'ai pas encore mes notes mais je ne pense pas qu'elles soit fameuses, enfin je le repasserai l'année prochaine il y a pas de raison que je ne l'ai pas ce bts sa mettera un an de plus et a la fin le résultats sera le même que les autres ADMIS enfin courage a ceux qui comme moi ne l'ont pas eu, en plus moi je les fait en alternance et je eu de tres gros soucis avec mon entreprises donc la je le passerai plus serenement défois un mal pour bien , maintenant reste a voir comment je le repasserai soit je ne l'ai pas eu de peu et je n'ai pas beaucoup de matière a repasser je le passe en candidat libre ou soit les resultats sont catastrophiques, et je refait une année avec le cned, je prefére car mon centre de formation était nul et les cours pareil...

donc si il ya en a qui ont eu ce genre de décision a prendre comment sa c'est passer ? ou est ce que c'est bonne solution le cned sachant que je ne peux pas intégrer une école initial pour des raisons personnels...

lana link=topic=29402.msg293611#msg293611 date=1151532369 a dit:
salut à tous,

mauvaise nouvelle je n'ai pas eu mon bts ce, je n'ai pas encore mes notes mais je ne pense pas qu'elles soit fameuses, enfin je le repasserai l'année prochaine il y a pas de raison  que je ne l'ai pas ce bts sa mettera un an de plus et a la fin le résultats sera le même que les autres ADMIS enfin courage a ceux qui comme moi ne l'ont pas eu, en plus moi je les fait en alternance et je eu de tres gros soucis avec mon entreprises donc la je le passerai plus serenement défois un mal pour bien , maintenant reste a voir comment je le repasserai soit je ne l'ai pas eu de peu et je n'ai pas beaucoup de matière a repasser je le passe en candidat libre ou soit les resultats sont catastrophiques, et je refait une année avec le cned, je prefére  car mon centre de formation était nul et les cours pareil...

donc si il ya en a qui ont eu ce genre de décision a prendre comment sa c'est passer ? ou est ce que c'est bonne solution le cned sachant que je ne peux pas intégrer une école initial pour des raisons personnels...

Sage décision, allez courgae.... :blush:

Retour