< comment reprendre ces dossiers de ptp | Forum des BTS

comment reprendre ces dossiers de ptp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurej
  • Date de début Date de début

laurej

New Member
Bonjour à tous,
j'ai passé mon bts cette année mais je ne l'ai pas eu je repasse l'épreuve de ptp mais je me demande comment récupérer mes dossiers de ptp que les examinateurs avaient le jour de l'examen c'est à dire ceux qui contiennent les fiches bilans.
Merci d'avance pour votre réponse
Bisous

salut,

Ben desolé pour toi mais il est pas possible de les récupérer. en effet ils sont conservés par le rectorat.
Bon courage

tu peux les récupérer un an après, mais logiquement, t'as du les faire en 2 exemplaires, donc tu dois toujours en avoir un.
ils sont effectivement conserver mais une année seulement, et tu peux les récupérer dans ton lycée (enfin celui où t'as passé les ptp). renseigne toi auprès de ton prof de com, il pourra mieux te dire.
moi je sais que perso, ils sont dans l'armoire en salle 610, armoire fermée à clef :'( et je ne pourrais les avoir qu'en mai l'année prochaine.

Possible de reprendre les mêmes cas ?

A ce propos (j'ai aussi raté le BTS) je me demande s'il est autorisé de repasser sur les mêmes cas que lors de l'examen antérieur.

J'ai eu 10... c'est suffisant pour valider les PTP mais je trouve que c'est trés juste par rapport au travail que j'ai fourni durant les deux années. (coeff 4 tout de même !)

Donc je songe à les repasser, si bien sûr, je peux traiter les mêmes dossiers ! (Ca représente un boulot considérable!).

Je vous remercie de vos réponses !

tu epux reprendre des cas de l'examen que tu viens de passer, mais il faut que tu en prépare des nouveaux kan même je pense. c'était comme ca pour les redoublantes de ma classe cette année.

j'ai posé à la question à ma prof de com, tu peux garder les mêmes cas pratiques pour la rentrée, mais rien ne t'empeches d'en refaire des nouveaux avec les "nouveaux 2eme année", et ensuite, tu peux choisir de présenter ceux qui te plaisent le plus ou ceux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise (du moment que t'as les 6 requis) à présenter à l'exam.

idem, il est préférable d'en refaire au moins un ou deux nouveaux, en tout cas c'est ce que je vais faire faire. Et je vire les cas qui me plaisent pas...

J'ai eu 10 aussi et je pense que les ptp peuvent rapporter beaucoup plus de points, pas de chance!!!!

Merci pour vos réponses.

Donc, toi Virginie tu décides aussi de passer à nouveau cette épreuve. C'est vrai que c'est préférable car 10 ça fout les nerfs !! (surtout qd on a bossé comme une dingue et que lors des oraux d'entrainement les notes étaient + élevées).

Mais moi j'ai qd même un peu peur car en faite je crois que le jury voit notre redoublement sur le tableau synoptique (et l'ensemble des cas effectués donc peut être à changer en 2eme année).

Ainsi ils pourraient penser quon n'est pas trop doué dans cette matière. S'ils sont vaches ils peuvent remettrent en doute nos compétences et nous sous-noter...

C'est clair que ca fout les boules :evil: !!!!

enfin bref c'est pour ca que je vais en refaire au moins 2 et si je peux meme les 3 en meme temps que les 2ème années, je pense que c'est mieux..........

par contre, je sais pas si le jury sait ou pas si on est redoublant... :?:

salut

Le problème c'est que dans les dossiers des examinateurs, j'avais mis mes recherches sur internet, les consignes dictés en écriture abrégé et mes fiches bilans.
Alors je fais comment ?

Retour